Je souhaiterai avoir une info sur un moteur de volet roulant

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterai motoriser mes vieux volets manuel.

J'ai pas non plus un budget immense.

J'ai vu ce pack moteur solaire d'une marque que je ne connais pas (AOK).

https://brico-volet.com/67-Axes-complets-motorises-de-volet-roulant-AOK

Mon volet fait 2 mètre de hauteur sur 1m50 de largeur. Pensez vous que ça va le faire ?

Autre question, sur ce site ils disent que le solaire ne nécessite aucuns branchements, est ce que c'est vraiment plus simple à installer ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
36488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
10 745
Bjr.
Ma première question est, que veut dire pour eux ''renovation''...
Car pour moi adapter une motorisation sur un volet roulant qui n'est pas prévu pour, est loin d'être gagné.
Donc pour eux renovation veut dire remplacer un vieux moteur par un neuf ou motoriser un volet qui ne l'a jamais été ?
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2021
82
Bonjour tous les deux.

Les packs proposé par AOK, sont composés avec de la motorisation SOMFY, qui est en soit, un produit de bonne facture.

Néanmoins l'engouement pour les moteurs solaires, sera vite tempéré dans quelques temps lorsqu'il faudra changer les batteries et autres composants spécifiques.

L’équipement solaire concerne les faibles puissance (6 Nm), insuffisantes pour votre dimension de volet.
Il existe maintenant chez Somfy un model solaire en 10 Nm mais en radio IO, difficilement trouvable sur le marché à cause des difficultés d’approvisionnement en microcontrôleurs, sauf erreur de ma part.
Si je peux me permettre un conseil de professionnel, restez pour moderniser votre volet tradi, sur un moteur classique, filaire ( LT 50 ) ou radio (OXIMO ou Altus) , le filaire étant le moins cher et pouvant évoluer en domotique (wifi 2,4 GHz ou captif d'une norme) , grace à des petits modules électroniques à moins de 20 €.
Il existe également sur le marché pléthore d'autres marques proposant des moteurs à moins de 50 euros et qui tiennent la distance. Ce sont souvent des moteurs manufacturés en chine, et importé par des canaux allemands et italiens.

Il faut parfois regarder la modernité avec un peu de recul .
Vous pouvez également regarder la réponse à une question concernant un autre kit que vous proposez sur le forum du fabricant en question. V-Rod vous donnera une réponse très documenté sur votre interrogation.