PB EAU CHAUDE

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 24 mars 2012 à 20:08
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 26 mars 2012 à 19:10
bonsoir/ :une question simple pour un plombier,un peu - pour moi!
je pense avoir une reponse ,mais avant de me lancer...
DONC:manque de pression d'eau chaude sur TOUS les robinets ..
la pression d'eau froide est normale..
donc je pense au robinet d'alim. d'eau froide du cumulus qui a un pb..(bouche? ).il n'a pas ete bouge depuis qq decennies...
si je fait venir un pro. son diagnostique sera de remplacer le cumulus..qui lui n'a que 3 ans!
conduite a tenir pour pour un petit amateur de plomberie..?
MERCI

2 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
25 mars 2012 à 17:50
Bonjour,

regarder cette image:

http://w4-web125.nordnet.fr/img/sfr_insta_coul_3txt_fr.jpg

il y a un réducteur de pression a l'entrée de l'eau froide du cumulus, c'est pas bon du tout il devrait être placé avant le raccordement avec le mitigeur qui lui aime bien que la pression eau chaude/eau froide soit la même pour bien fonctionner

Vérifiez sur votre installation s'il n'y en a pas un qui pourrait provoquer la différence de pression entre eau chaude et froide.

Le réducteur de pression doit être placé tout de suite après le compteur ou a l'entrée eau de ville dans la maison si le compteur et en limite de propriété, il est conseillé de mettre tout de suite après un clapet anti-retour .
AU pire s'il y a a un réducteur de pression sur le cumulus vous l'enlevez ou le réglez pour que la pression soit au maximum à 5bars, pression de déclenchement de la soupape de sécurité a 5.5bars.
S'il n(y a pas de réducteur de pression remplacer le bloc de sécurité il peut être bouché par le calcaire.


Crdlt
1
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 406
26 mars 2012 à 19:10
MERCI NANARD01...je vais tester tout ça!
c'est bien ce que je pensai..le bloc est bouche..a priori.
mais encore une question: je presume que les branchements ne sont pas standard! et qu'il faudra adapter le nouveau?
J'aurai choisi plomberie en deuxieme ,apres l'electronique....un metier tjrs au top!
0