Comment rendre des wc insonores ?

- - Dernière réponse :  Pepere45 - 11 nov. 2019 à 18:52
les toilettes donnant dans le couloir qui ouvert sur la salle cela peut gêner les invités. Que faire pour rendre tout insonore ?
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Dire aux invités de se boucher les oreilles .

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8114 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
D'accord avec Christian Claitte Le polystyrène n'est pas un isolant phonique . Autre problème les bruits passent par le jeu autour de la porte . Si vous avez une VMC , mettre une porte étanche est incompatible .J'ai le même problème , la solution que j'envisage c'est de mettre une porte insonorisée ,étanche et de faire une ouverture sur une autre cloison dans une zone qui ne donne pas v ers le séjour , pour assurer le fonctionnement de la VMC .
2
Merci
Mieux vaut entendre ça que d' être sourd.....et le bruit de pop-corn c' est pire...
1
Merci
y'a les boites a oeufs ...pas cher... si non attendre que les invitées soient partis... BON sans rire.... si la place le permet, vous pouvez placer du lambris avec un vide entre le mur et le bois puis le peindre ;facile a placer et pas très cher
1
Merci
Tu pourrais essayer d'isoler du bruit en collant des plaques de liège mais c'est pas gagner , renseigne toi dans les magasins de bricolage en te faisant un croquis pour bien te faire comprendre , et surtout ne t'engage pas trop vite dans tes reparations , amicalement ....

1
Merci
Bonsoir, Dire à vos invités que les toilettes sont bouchées et les envoyer chez le voisin..
0
Merci
bjr,comme ce sont les joints de porte qui laissent passer le son ,l'isolation de la porte ne sert à rien ;je te conseille de mettre devant ta porte un joli rideau avec une barre sympa et des embrasses ;c'est facile a réaliser et en plus très tendance slt
0
Merci
mai il faut acoustiquer
0
Merci
En allant faire nos besoins dans le jardin !!
0
Merci
De se boucher les oreilles et le nez !
0
Merci
Vous prenez un transistor avec vous et le mettez à fond, ce qui couvrira tous bruits, mais où est Pierre Palmade ?
0
Merci
des plaques isolantes sur deux épaisseurs contre les murs et capitoner la porte
0
Merci
Cette problématique avait été abordée par le professeur Choron dans un numéro de l'excellent journal "Hara Kiri" en 1974. A cette époque, l'étude technico-économique concluait que la meilleure des solutions était d'équiper ses WC d'une chaine Hifi, et diffusant en stéréo ! Si cette solution vous convient, n'oubliez pas de remerçier le professeur !
0
Merci
Manger des aliments qui constipent.....
0
Merci
Plus sérieusement,là , des gros travaux vous attendent,Je crois que vous n'avez pas le choix de monter une cloison
0
Merci
Manger que du riz et des carottes afin d'éviter les.............je ne sais plus......
0
Merci
Bonsoir, en isolant phonique, ne pas mettre trop épais , car dans un petit W C il est difficile de se retourner, pour effectuer certains mouvements bien indispensables....
0
Merci
Bonsoir, il faut impérativement prévenir vos invités que ce sont des W C individuels ! car s' ils y vont en groupe, un vrai tonnerre de Brest....
0
Merci
la cabanne au fond du jardin!!!...mais l'hiver c'est moins marrant!
0
Merci
Et en changeant la cuvette des WC ? La mienne fait un bruit de fou quand je tire la chasse d'eau.
Pour mon cas, c'est le moment du vidage de l eau dans le cuvette qui fait du bruit pas le remplissage
Commenter la réponse de Pepere45