Comment isoler phoniquement une porte

mumu - 22 août 2012 à 15:49 - Dernière réponse :  joe
- 20 mars 2018 à 18:21
Bonjour, je voudrai moins entendre le bruit des gens qui vont aux toilettes, car celles-ci au bout d'un couloir renvoient le bruit jusque dans le salon
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
bonjour
Il y a deux problèmes :
-la porte doit être parfaitement étanche ,
- le panneau de la porte doit être insonorisé .

Rendre étanche la porte est faisable , avec un joint périphérique et une plinthe de seuil escamotable à l'ouverture . Toutefois cela pose le problème de la ventilation . Si vous avez une V.M.C. il faut trouver une entrée d'air venant de l'appartement mais ne transmettant pas le bruit vers le salon . Si la ventilation du W.C. est indépendante : entrée d'air basse et sortie haute directes vers l'extérieur , c'est envisageable d'étancher la porte (joint périphérique et plinthe escamotable) .

Insonoriser la porte : tout dépend de la porte et des gonds . Si il s'agit d'une porte isoplane légère , Il y a éventuellement la possibilité de changer la porte par une porte pleine plus lourde (à ma connaissance Lapeyre le fait : vous apporter la porte et ils mettent les gonds sur la nouvelle porte au bon endroit.
Vous pouvez aussi rapporter un matériau insonorisant sur la face interne de la porte(plaque de feutre de bois type (isorel mou) ou de matériau insonorisant (sonirol otima sonic ou no-bruit d'isover ou tout autre , le problème étant qu'ils ne sont disponibles qu'en rouleau de plusieurs M2 : prix 100€ ) ensuite il faut trouver une solution pour le parement .

Merci atlassaturn 38

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3146 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de atlassaturn
1
Merci
Bonjour
juste pour un petit complément à la réponse d'atlassaturn
en plus de travailler sur la porte (indispensable) vous pouvez
essayez de mettre des matériaux absorbant à l'intérieur du local
car généralement ce type de local est très réverbérant
plafond absorbant, ......
cdt
Commenter la réponse de lucienpel