Dalle sur fondation

dédé - 8 avril 2012 à 11:41
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 8 avril 2012 à 17:30
Bonjour,
j ai coulé une fondation avec des fer d attende de 10 en vue de monté le mur avec des agglo coffrant direct sur fondation changement de technique je voudrai coulé une dalle de 20cm sur les fondation et ensuite monté mon mur avec auto coffrant es possible sans avoir des fissure dans la dalle par apres vu que la dalle est liée direct sur la fondation via les fer tor de 10 merci pour la reponse

4 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
8 avril 2012 à 14:40
bonjour, la première idée est la bonne, la dalle entre les mur d'agglos à bancher. De toute façon la fondation dépasse à l'intérieur du mur et la dalle reposera sur le semelle mais ne serre pas prise sous le poids de la maison
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 8/04/2012 à 16:43
il est préférable de couler la dalle à l'intérieur pour éviter les ponts thermiques. Avant la dalle, coller des bandes périphérique de polystyrène de 15mm d'épaisseur de 12 cm de hauteur, contre les agglos pour limiter le passage du froid et faire ainsi un joint de dilatation
1
merci de votre aide aussi rapide mais la raison pour la quelle je veux coulé une dalle et celle que une des fondation n a q une largeur de 30 cm pour recevoir des aglo coffrant de 20 erreur de ma part de pas l avoir fait comme les autres qui sont a 60 cm alors pour consolidé le tout j ai pensé a mettre une dalle de 20 fortement ferraillé genre radier en sachant que les fondation sont deja coulé avec les fer tor en attende cette procedure est elle réalisable si non je peu mettre de l aglo de 20 sur fondation de30 le probleme et aussi que la dalle apres ne reposera que environ 5cm sur la fondation de mon garage merci encore pour les deux premieres reponse cdlt André et bonne fêtes de pâques
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 8/04/2012 à 17:31
une fondation de 30 n'en est pas une, c'est vous qui voyez. Il y a peut être des économies à faire mais surtout pas sur ce poste
0