Couplage détendeur butane et propane

foxmk - 14 avril 2012 à 12:13
stf_jpd87 Messages postés 97365 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 août 2021 à 07:57
Bonjour,
J'ai une installation avec du gaz propane. Je la remplace avec du butane. J'ai changé le détendeur du sous-sol (propane) par un détendeur butane et je viens de découvrir qu'il y a un deuxième détendeur (propane) dans la cuisine. Dois-je aussi changer ce détendeur où est-ce que cela n'aura aucune incidence de le laisser dans la mesure où il y a déjà un détendeur butane à la sortie de la bouteille ? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Il vous faut un detendeur butane par bouteille et vous alimentez un ou plusieurs appareils apres le detendeur en basse pression
donc si vous avez un detendeur propane qui se promene dans la maison cela ne convient absolument pas
etes vous sur que ce sont des detendeurs et pas des disjoncteurs en cas de fuite??
y a t il un bouton "marche arret" a tourner?? vous savez que le butane faudra le garder dans un local au chaud et ventile
0
Il s'agit de bien de gros bouton à tourner mais ce qu'il y a en dessous ressemble bien à un détendeur propane. J'ai quand même essayé l'installation, mais aucun gaz n'est arrivé jusqu'à la gazinière. Finalement, j'ai relié la bouteille en direct. Pour les injecteurs, il me semble qu'il n'y a rien à changer puisque je passe du propane au butane et non du propane au gaz de ville. Donc à priori, ce sont les mêmes injecteurs. Merci à tous pour vos conseils.
0