Comment dévisser le chapeau de ma bouteille de gaz? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Dax - 12 févr. 2019 à 21:23
Bonjour,
tout est dit dans le titre, en voulant installer ma bouteille de gaz butane 13kg j'ai vite été arrêtée parce qu'il m'est impossible de dévisser le chapeau de la bouteille.
Il est bien précisé qu'il faut le dévisser à la main, sans utiliser d'outils qui pourraient endommager le chapeau...
Alors question, comment faire pour dévisser le chapeau? J'essaie de dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais c'est peut-être le contraire, rien n'est précisé là dessus sur ma bouteille. Est-il tout de même possible d'utiliser un outil sans rien endommager?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2953
15
Merci
bonjour, oui c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et utilisez un marteau mais vous mettez une cale pour ne pas abimer le chapeau et cela devrait faire !!!

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
20403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2953
1
Merci
merci a vous pour le retour
0
Merci
Rien n'y fait...je suis peut-être pas très bien équipée aussi, je n'ai qu'un maillet caoutchouc :D
j'ai essayé avec des leviers, barre en bois, barre de fer, le chapeau ne bouge toujours pas d'un iota :/ j'ai plus qu'à m'inscrire à des cours de muscu ^^
Commenter la réponse de May
Messages postés
20403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 octobre 2019
2953
0
Merci
un maillet en caoutchouc cela suffit si vous tapez un peu fort
0
Merci
C'est bon...un ami est passé et a réussi après un quart d'heure d'efforts à dévisser ce fichu chapeau grâce à une barre en fer en guise de levier. Merci!
Merci, jai pu dévissé grace a vos conseil.
Commenter la réponse de May