Posez votre question Signaler Pompe de relevage pour tout à l'égout

alh - Modifié par Emilie-Linternaute le 9/11/2016 à 16:25
 alh - 15 avril 2012 à 20:00
Bonjour,
J'envisage d'acquérir une maison ancienne à rénover.
Si l'achat se concrétise, il sera nécessaire de raccorder la maison au tout à l'égout. Le terrain étant en pente, je vais devoir utiliser une pompe de relevage.
Je me pose plusieurs questions à ce sujet :
- la pompe étant électrique, quelles sont les conséquences en cas de coupure de courant ?
- la pompe est-elle bruyante ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
15 avril 2012 à 07:51
Bonjour

J'ai deux voisins qui ont des pompes de relevage qui se trouve à l'extérieur de l'habitation dans un réservoir dont je ne connais pas la contenance.
Donc qui dit réservoir dit réserve ,vous pouvez avoir une coupure sans souci et comme l'appareil est à l'extérieur pas de bruit.
Cordialement.
1
Bonjour,
Merci pour ces infos, je suis rassurée. Savez-vous quelle est la consommation électrique annuelle approximativement ? Que faut-il faire pour l'entretien ?
Les pannes sont-elles fréquentes ?
Merci de votre retour.
0
PATRICE3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 26
15 avril 2012 à 14:52
bonjour pour une maison individuelle on prend en général une pompe d'un débit de 5m3/h avec un refoulement en pvc pression de 63/50 ,le réservoir fait environ 250 litres tout monté avec coffret de démarrage et de protection .Il existe des modèles avec les flotteurs dans un compartiment spécial contre le blocage de la pompe ou du flotteur.Prendre une marque connue.l'entretien c'est nettoyer les flotteurs suivant le modèle ,rincer les parois de la cuve ainsi que les canalisations et accessoires en contact avec les effluents ,pompe puissance plus ou moins 1kw/h 7A.salutations
0
Ok je vous remercie. Du coup, quel coût approximatif en électricité cela représente ? Merci
0