Remplacement Pompe de relevage

ThomasK - 2 avril 2020 à 14:29
 fh30 - 28 mars 2021 à 22:52
Bonjour,
Notre pompe de relevage pour les eaux usées de notre maison vient de tomber en panne (Pompe Jetly Semisom 265 L/M de 2005, non automatique). Il faudrait la remplacer, j'ai cru comprendre qu'il fallait la remplacer par une 290 M. Peut on la remplacer par une automatique (qui coute moins chere) ou alors on doit reprendre une "normale" ?
Le diamètre de refoulement de notre pompe est de 1,5 pouces alors que celui de la 290 est de 2 pouces. Il faut donc changer la griffe coté pompe mais faut il changer l'ancienne griffe coté égout ?
En ces temps de confinement c'est compliqué... Surtout que c'est très pressant étant donné que toute notre eau (evier, toilette, douche etc...) passe par cette pompe pour aller dans les égouts...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
2 avril 2020 à 18:21
Bonjour

Alors partant de ces données que dire: déjà il faudrait savoir quel type de pompe est disponible sur le marché Il semble que vous êtes pressés
En manuel elle fonction comment ?? . Pour moi automatique rien à gérer.

Cordialement.
1
En gros en fait l'automatique d'après ce que j'ai compris, le flotteur est directement relié a la pompe. Mais nous dans notre installation actuelle le flotteur n'est pas relié a la pompe directement mais au boitié. en gros ya 2 cables (celui du flotteur et celui de la pompe) reliés au meme boitié. alors que pour l'auto ya juste le cable de la pompe.

Est ce que vous pensez que notre installation peut etre remplacé par une pompe auto ? et est ce que la griffe correspondant à la nouvelle pompe pourra s'installer sur l'evacuation actuel sans avoir a changer toute l'installation?
0