Lave-Linge Brandt BB40 NE VIDANGE PAS EN FIN DE CYCLE
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pyramides
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samedi 5 mai 2007
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18 mars 2016
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15 avril 2012 à 15:42
pyramides - 15 mai 2012 à 19:06
pyramides - 15 mai 2012 à 19:06
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2 réponses
Bonjour,avez-vous vérifié que la pompe de vidange tourne normallement(un petit caillou peut la bloquer)?Il faut un multimètre pour faire un examen sérieux.
Bonjour Castormalin,
Désolé d'avoir tardé à répondre à votre message pour lequel je n'ai peut-être
pas su manipuler pour me réserver un "avis de réception" du forum. MERCI.
LA POMPE : Cause de la panne : j'ai découvert qu'elle était légèrement penchée et son hélice coincée sur la carrosserie. Un repositionnement manuel, libérant l'hélice -> La pompe vidangea la Cuve.
EMBASE de la Pompe cassée : Celle-ci était fixée sur la carrosserie par l'intermédiaire d'une pièce en plastique vissée de dessous la carrosserie.
QUESTION : Comment réparer l'Embase ? Je me propose de réaliser ces 4 étapes :
*Etape 1. N'espérant pas trouver sur le marché l'embase, je commencerai par libérer la pompe complètement, en desserrant ses 2 circlips* (durite de Cuve+ flexible évacuation) et en le déconnectant de ses 4 embouts électriques.
*Etape 2. Je me propose de fixer la pompe dans sa position correcte, en noyant son embase avec une colle-ciment, durcissant comme du métal. J'espère que cela marchera...
*Etape 3. J'utiliserai 2 barrettes en polyamide résiliant (9mm x 350mm) lesquelles en partant du bas de la carrosserie, serreront la pompe, prise au niveau de ses 2 circlips*. Ceci pour protéger la colle-ciment (soudure à froid), des vibrations importantes lors de la vidange de la cuve.
Je reste ouvert, bien sûr à toutes recommandations pour cette réparation.
Salutations.
Désolé d'avoir tardé à répondre à votre message pour lequel je n'ai peut-être
pas su manipuler pour me réserver un "avis de réception" du forum. MERCI.
LA POMPE : Cause de la panne : j'ai découvert qu'elle était légèrement penchée et son hélice coincée sur la carrosserie. Un repositionnement manuel, libérant l'hélice -> La pompe vidangea la Cuve.
EMBASE de la Pompe cassée : Celle-ci était fixée sur la carrosserie par l'intermédiaire d'une pièce en plastique vissée de dessous la carrosserie.
QUESTION : Comment réparer l'Embase ? Je me propose de réaliser ces 4 étapes :
*Etape 1. N'espérant pas trouver sur le marché l'embase, je commencerai par libérer la pompe complètement, en desserrant ses 2 circlips* (durite de Cuve+ flexible évacuation) et en le déconnectant de ses 4 embouts électriques.
*Etape 2. Je me propose de fixer la pompe dans sa position correcte, en noyant son embase avec une colle-ciment, durcissant comme du métal. J'espère que cela marchera...
*Etape 3. J'utiliserai 2 barrettes en polyamide résiliant (9mm x 350mm) lesquelles en partant du bas de la carrosserie, serreront la pompe, prise au niveau de ses 2 circlips*. Ceci pour protéger la colle-ciment (soudure à froid), des vibrations importantes lors de la vidange de la cuve.
Je reste ouvert, bien sûr à toutes recommandations pour cette réparation.
Salutations.