Lave-Linge Brandt BB40 NE VIDANGE PAS EN FIN DE CYCLE

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pyramides
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samedi 5 mai 2007
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18 mars 2016
- 15 avril 2012 à 15:42
 pyramides - 15 mai 2012 à 19:06
Bonjour,

Cette machine qui a rendu de loyaux services à mon épouse durant 16 ans, me donne du fil à retordre depuis Gel/dégel de Février dernier.
Historique de mes interventions :

1/Après dégel, elle inondait le cellier lors du 1er remplissage d'eau... , puis continuait normalement les cycles programmés, avec essorage et évacuation des eaux usées en finale.
**1ère intervention : Avec le concours des forumeurs, j'ai pu localiser puis intervenir en passant du Silicone sur la tête du SOUFFLET d'alimentation de la cuve (modèle "en gorge"), puis en l'introduisant dans l'orifice basse de la Boîte des produits. => Opération réussie puisque il n'y a plus de fuite d'eau au démarrage.

2/ En remettant en marche la machine, une autre fuite d'eau (goutte à goutte) suintait le long du gros tube d'évacuation. Il était percé à 20cm de la sortie de la pompe.
**2ème intervention (maladroite, je l'avoue) : je desserre le collier de serrage du dessus de la pompe > Je libère le tube d'évacuation avec son embout en forme d' L > Je le raccourcie de 20cm > et ... j'enfonce cette extrémité coupée sur le tuyau mural d'évacuation.
Quant à l'autre extrémité qui se trouvait enfoncée sur ce même tuyau mural : Je la monte sur la pompe en serrant bien son collier > je remets la machine en marche => Opération échouée: Les cycles se suivent comme programmés > En finale, on entend la phase Essorage > MAIS, LA VIDANGE NE S'EFFECTUE PAS.

3/ Enfin, à l'arrière de la machine en marche, une très légère fuite(goutte à goutte) est localisée sur la vis en plastique branchant le tuyau d'arrivée d'eau du robinet mural ... à la pompe.
**3ème intervention : Je serre un peu plus la vis => Opération échouée. Faudra peut-être changer le joint en caoutchouc ?

A part ces misères, tout va très bien . . . madame la marquise . . . A +

2 réponses

Bonjour,avez-vous vérifié que la pompe de vidange tourne normallement(un petit caillou peut la bloquer)?Il faut un multimètre pour faire un examen sérieux.
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Bonjour Castormalin,
Désolé d'avoir tardé à répondre à votre message pour lequel je n'ai peut-être
pas su manipuler pour me réserver un "avis de réception" du forum. MERCI.

LA POMPE : Cause de la panne : j'ai découvert qu'elle était légèrement penchée et son hélice coincée sur la carrosserie. Un repositionnement manuel, libérant l'hélice -> La pompe vidangea la Cuve.

EMBASE de la Pompe cassée :
Celle-ci était fixée sur la carrosserie par l'intermédiaire d'une pièce en plastique vissée de dessous la carrosserie.

QUESTION : Comment réparer l'Embase ? Je me propose de réaliser ces 4 étapes :
*Etape 1. N'espérant pas trouver sur le marché l'embase, je commencerai par libérer la pompe complètement, en desserrant ses 2 circlips* (durite de Cuve+ flexible évacuation) et en le déconnectant de ses 4 embouts électriques.
*Etape 2. Je me propose de fixer la pompe dans sa position correcte, en noyant son embase avec une colle-ciment, durcissant comme du métal. J'espère que cela marchera...
*Etape 3. J'utiliserai 2 barrettes en polyamide résiliant (9mm x 350mm) lesquelles en partant du bas de la carrosserie, serreront la pompe, prise au niveau de ses 2 circlips*. Ceci pour protéger la colle-ciment (soudure à froid), des vibrations importantes lors de la vidange de la cuve.

Je reste ouvert, bien sûr à toutes recommandations pour cette réparation.
Salutations.
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