Chape pour carreler mon garage

richard - 17 avril 2012 à 20:01
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 19 avril 2012 à 06:37
Bonjour

je projette de carreler mon garage.
Sous ce garage, il y a ma cave ,une dalle de 16 cm (poutrelles espacées de 50 cm , hourdis et béton armé. au milieu de cette dalle: une trémie (1,50mx0.80m) qui s'est fissurée à chaque angle, il y a 15 ans,mais ne bouge plus aujourd'hui.Ce garage est collé à la maison.
J'aimerai donc carreler ce garage dans la continuité de la maison.
Côté maison, je dispose de 3cm de l'autre de 5cm.
Mes questions sont les suivantes:
Ai- je assez d'épaisseur pour tirer une chape?
Et surtout, mon carrelage ne risque t-il pas de se fissurer au coins de la trémie au passage de la voiture?

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
19 avril 2012 à 06:37
Bonjour Richard, 30mm est vraiment le minimum mais si tu n'as pas le choix,inclure dans l'épaisseur un treillis de carreleur pour contrer les fissures et une bonne tenue de l'ensemble du carrelage, bien nettoyer la dalle, faire une chape dessus, parfaitement de niveau,avant étendre un lait de colle de reprise, genre sikalatex, je suppose que tu vas coller par la suite le carrelage sur chape sèche, attendre le séchage total de la chape, au moins 3 semaines. Les fissures sont faites et pas de concequence pour la suite
0