Lave-vaisselle whirlpool adp 9416

pinpin 0802 - Modifié par stf_la sudiste le 27/04/2012 à 14:30
 RICO52 - 13 mai 2012 à 20:00
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle whirlpool ADP 9416.
Il n'est pas récent mais il lave encore très bien sauf qu'il me fait un caprice:
je le met "tourner" la nuit et un matin,arrêt au début du cycle avec le voyant marche arrêt clignotant sans interruption.
J'appuis sur le bouton marche(qui continue à clignoter),la pompe de vidange marche une quinzaine de secondes et s'arréte et puis plus rien.
J'ai débranché tout et le lendemain j'ai enfoncé la bouton de départ pendant quelques secondes et le voyant s'est éteint.
j'ai relancé le cycle ,il s'est mis en vidange et à l'arrêt de la pompe,le voyant Départ s'est remis à clignoter
J'ai essayé de mettre de l'eau dans la cuve et relancé le cycle,la pompe a bien vidangé avec le voyant toujours clignotant.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
En vous remerçiant à l'avance,bonne journée.

8 réponses

Bonjour,étant donné que nous sommes dans le vague voici une configuration de remise des paramètres usine,dernière chance si cela fonctionne pour vous.

1- Il faut maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allume en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Après ça le message d'erreur disparait et le lave vaisselle démarre normalement.
1
Bonjour,sur le pupitre de mon lave-vaisselle il n'y a qu'un seul bouton nommé départ et un sélectionneur de cycle à 4 positions:rinçage,50° éco,65° quotidien et 65° très sale.Pour les leds,il y en a une qui correspond à chaque programme.
On a que la possibilité de touner le sélectionneur;pas d'enfoncement ni autre possible.
Je reconfirme que lors du départ de cycle,la pompe de vidange tourne environ 15 secondes et dès qu'elle se coupe,le voyant se met à clignoter sans discontinuer.
Encore merci.
1
BONJOUR
g exactement le meme probleme et je ne c plus quoi faire et une tonne de vaisselle à faire
a l'aide
merci
1
Bonjour,je viens de refaire un essais et c'est toujours pareil,le voyant départ n'arrête plus de clignoter.
Merci de votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,je viens de refaire un essais ce matin.
Le lave-vaisselle était débranché depuis la veille.
J'ai rebranché la prise et dés qu'il est sous tention,le voyant clignote sans interruption.
J'enfonce le bouton Départ environ 5 secondes,cela lance une vidange et le voyant s'éteind,une 15zaine de secondes plus tard,la pompe se coupe et le voyant se met à clgnoter sans arrêt.J'ai compté jusque 50 clignotements et j'ai arrêté de compter.
Ensuite,j'ai re appuyé sur le bouton marche pour refaire une réinitialisation,la pompe de vidange se remet en marche immédiatement sans pour cela que le cligniotement se coupe.
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 avril 2012 à 10:20
je suis désolée d'insister, mais cela ne clignote pas sans arret ..... sans ce code panne, on ne peut pas vous aider plus ... sinon de vous dire de tout controler dans votre lv (fuite d'eau, pompe de cyclage etc ....)
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 avril 2012 à 14:30
bonjour,

les coordonnées personnelles sont interdites sur le forum, ensuite si vous regardez bien votre voyant, il ne clignote pas sans arret mais donne un code erreur .... donc nous donnez le nombre de clignotement
-1
Bonsoir,avez vous appuyé durant 5 secondes sur la touche départ afin de faire un INIT du programme machine.

Avant de nous répondre donnez nous le message d'erreur affiché et le nombre de clignotements provoqués par cette anomalie.
-1