Lave vaisselle: pompe de cyclage ne se déclenche pas, et erreur "filtre éva

Résolu
Loic3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 11:45
 loic3 - 17 août 2012 à 13:11
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un LV Indesit.
Je devais depuis quelques temps relancer mon LV deux fois pour que je puisse le faire tourner, à cause d'un message d'erreur de filtre sale (alors que je l'ai nettoyé). Quelques temps après, plus rien, le message d'erreur était là non stop.

J'ai alors tout démonté, rien trouvé qui pouvait bloquer la pompe de cyclage, et testé celle-ci sur du 220, RAS elle tourne, sans point dur (pas très vite je trouve, mais c'est peut être normal).

Je la rebranche sur le LV (sans remettre les tuyaux) ni la flotte car tout est démonté. Le LV commence donc par évacuer l'eau qui aurait pu rester, puis essai de prendre l'eau. Bien sur, comme je n'ai pas branché la flotte, il finit en erreur "manque d'eau".

Mais ce qui m'étonne, c'est que à aucun moment la pompe de cyclage ne s'est déclenchée. Est-ce normal ??

Serait-ce la partie électronique du coup qui ferait des siennes ??
D'où pourrait venir le prob ? Pression ? Je précise que je n'ai jamais eu aucune fuite !

je vous remercie pour votre réponse.

Cdlt,

6 réponses

Bonsoir,pouvez vous vérifier le condensateur de votre pompe si vous en avez un car pour moi elle ne tourne pas à sa vitesse.
1
Bonsoir,voici à quoi ressemble la pompe et son condensateur de démarrage.

http://www.1001pieces.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=481236158126&type=18&code_lg=lg_fr&num=3
1
Bonjour,oui c'est le cylindre vissé,vous le démontez ,vous prenez les références puis vous achetez le même pas couteux.

Regardez sur ces sites sérieux

Tout electromenager .fr

Cyberpièces.com

Je remplace.com



Bonne chance
1
bsoir,

Faudra que je regarde cela en effet... Faut aussi que je le trouve ! Je sais qu'il y a un gros truc bien protégé qui y ressemble dans la forme (cylindrique), mais il est tellement protégé que je ne suis pas sur que cela soit bien cela.

Merci pour votre réponse :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci !
Je reconnais bien la pompe ! Le condo, c'est que le gros truc en métal vissé ?

Bon, sinon 170 € le tout arf.... c'est le prix d'un entrée de gamme ^^ Je testerai cela, et au pire, juste le condo ne doit pas être trop cher. Quoique vu sa taille...
0
ok merci !!
0