Vieille faïllance (très laide)... avec quoi la recouvrir ?

maliina - 30 avril 2012 à 10:14
 phildante - 30 avril 2012 à 18:28
Bonjour,
dans la salle de bain de la maison des années 50 que je viens d'acquérir, il y a un bout de mur recouvert de faillance immonde (à mon gout). je rêve de la décoller et la jeter sauf que les toilettes et le lavabo sont fixer dessus et du coup mon mari refuse catégoriquement d'enlever les carreaux.

Alors j'ai penser repeindre par dessus comme je l'ai déjà vue faire dans une certaine émission. Sauf que la faillance à des reliefs et j'ai peur que ça ressorte.

Pensez vous qu'il est possible de mettre du béton à la taloche puis de la peinture ?

merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bjr, moi j ai recouvert avec des lattes de bois de couleur (genre lambris mais plus moderne) tres facile a pose
bon ca reste du cache misere mais dans mon cas c etait ca ou le placo qui venait avec les carreaux
0
C'est une bonne idée mais ça m'obligerais tout de même à retirer les sanitaires avant. Merci quand même
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
30 avril 2012 à 10:36
bonjour

meme peints vos reliefs petits soient ils, ressortiront !

le mieux serait quand meme de retirer les sanitaires pour retirer la faïence et ainsi refaire quelque chose de propre.
mais c'est vous qui voyez...
0
c'est également mon avis. mais pensez vous que les sanitaires peuvent être retirer de façon à ce qu'ils restent intacte et ainsi pouvoir les remettre en place? (simple questions d'économie)
0
bonjour, une autre solution serait de démonter les sanitaires puis de recoller un nouveau carrelage! bon courage
0
stf_frmu Messages postés 43748 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 11 940
30 avril 2012 à 16:50
bien sur qu'il se retire sans degats !
il suffit de retirer le silicone en pourtour si il y en a et de devisser les fixations aux murs et sol
0