Probleme istallation forage

Résolu
macfly051 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 23:19
 pat38 - 10 mai 2012 à 09:21
bonjour j ai achete une maison de 50 ans il y a un forage dans le jardin mon probleme est que le diametre du tube est de 45mm est je n est pas la possibilite d y rentrer un crepine anti retour j ai l eau a 5 m et du coup je suis obliger a chaque fois de reamorcer ma pompe par la vis de purge quelque minutes j aurai voulu une installation simple ou quand je me sert du tuyau d arrosage ca sallume et s arrete automatiquement je pete les plombs sans solution si quelqu un a des idees je les remercie de leurs reponses

4 réponses

bonjour c'est le tube de 45mm qui sert d'aspiration a la pompe !!!!!! ci c'est le cas je ne vois pas solution a part de faire un autre forage .salutations
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
9 mai 2012 à 06:28
Bonjour,
Si le tubage est ancien, vous n'aurai pas d'autre choix que de le remplacer, il devrait y
avoir une crépine à l'origine qui à dû s'oxyder avec le temps.
Bon courage,
0
bonjour du même avis que daniel 26 et peut être descendre l'ensemble a 6 mètres .salutations
0
On est obliger d avoir une crepine au fond est ce que juste un clapet au.nez de la pompe ne suffirait pas il y avait une pompe en l.ancienne avant je cherche la solution sans.mettre au bout qe mon tuyau que j enconce dans mon tubage
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
9 mai 2012 à 10:08
Re,
Un clapet en amont de la pompe peut faire, mais c'est pas du bon boulot .
Imaginez que vous ayez un prise d'air entre le clapet et la prise d'eau, votre tuyau va se vider d'où
problème d'amorçage !
A+,
0
je vois que cela comme solution a part refaire un forage non g une pompe flotec sans le.clapet j arrive a aspirer l.eau mais quand je l eteint elle se desamorce normal quand g installer le claper j arripe pas a aspirer je compte investir dans une pompe mais pas.pour cela reivienne au meme on m a dit que si j en mettait une.auto amorcante avec surpresseur monte a la pompe je n.avait pas besoin.de crepine donc je suis perdu complet est ce vrai qi oui quoi.acheter exactement comme pompe ou.est ce inutile ca servira a rien vous en.pensez quoi merci
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
9 mai 2012 à 10:59
Re,
J'ai tout viré , est installé une pompe multicellulaire , depuis, plus de problème (gel) de plus
le rendement par rapport à la consommation électrique est meilleur, car ceci est à prendre
en ligne de compte:
https://www.mecaflux.com/cavitation.htm
Salutations,
0
avec cela pas besoin.de crepine donc la.pompe brancher au tuyaux qui rentre dans le.tube du.forage et c tout pas besoin.de tramorcer juste ouvrir le jet d eau et basta c bien ca
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
9 mai 2012 à 11:42
Si la pompe se trouve sous le niveau de l'eau, vous n'aurez plus à vous soucier de l'amorçage.
Et là, vous serez tranquille pour un moment.
A+,
0