Le sable dans l'eau du puits

charli-victor - 30 nov. 2016 à 19:35
charli-victor Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 19:43
Bonjour,
je suis ouverts a toutes les réponses.
j'ai une maison a Madagascar, où il y a un puits dans la cour, mais dont les habitants du village, viennent puiser de l'eau..( l'eau appartenant a tout le monde, il m'est difficile de la leur interdire!)
même si le puits m'appartient.
J'ai donc mis une pompe et un reservoir sur la terrasse pour alimenter la maison.
La bas, le sol est sableux et les personnes qui viennent puiser de l'eau avec des seaux, remuent l'eau du puits toute la journée.
Ce qui fait que la pompe aspire de l'eau avec du sable. Et elle ne dure pas longtemps!( usure)
Or pour avoir de l'eau sous pression ( pour la douche) j'utilise un dispositif sous pression,avec un electrovanne.
,mais ce dernier tombe en panne de pression car des grains de sable viennent se mettre entre la membrane et le siège.
J'ai mis un filtre en aval avant la pompe, , mais la cartouche est pleine après deux jours. Ca ne va pas! non plus!
Je recherche une solution.
Ce que j'ai trouvé de mieux,c'est un système a flotteur style ' chasse d'eau"..
plus l'eau monte et plus ça pousse, et ça fini par se fermer.
Mais il doit y avoir mieux.
Une cuve de décantage serait bien , mais ce n'est pas possible! et il faudrait deux pompes.
Si vous avez des avis???? Une pour emplir la cuve et une pour monter l'eau!
.....

15 réponses

labricole47 Messages postés 19571 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
30 nov. 2016 à 19:54
bonjour
je retrouve plus le plan :
dans l'idée : une cuve 1000litres cloisonnée en deux ;passage communiquant sur le haut de la cloison ;arrivée d'eau en bas d'un coté ;sortie en haut de l'autre coté le sable décante dans la première partie et l'eau sortante est quasi nickel
3