Panne lave-vaisselle siemens

acinonyx - 19 mai 2012 à 15:10
stf_jpd87 Messages postés 96001 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 20 mai 2012 à 07:53
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis un mois avec mon lave-vaisselle siemens.
Reference : Siemens SE 35E530EU.
Video descriptive : http://youtu.be/GUk84jnXRBQ

Description du pb :
A l'allumage, l'eau arrive correctement : la pompe d'aspiration fonctionne.
Mais je ne peux pas dire si l'eau entre réellement dans la cuve.
Je n'entends pas le bruit des bras dispersant l'eau dans la cuve...

A partir de 2'42, il n'y a plus d'eau qui rentre dans la cuve, et on entend un contacteur
qui se met en route régulièrement toutes les 10-20s.

Le moteur electrique de cyclage tourne.
L'eau n'est pas chaude.
Le serpentin a été démonté, nettoyé puis remonté.
La pompe de vidange se met bien en route lorsque l'on appuie sur reset (4'54) et l'eau est refoulée.
Après ouverture de la porte de la cuve, on constate que la pastille detergente presente dans le panier de la cuve n'est pas dissoute, ni celle dans le logement coulissant de la portiere (mais le volet est ouvert).

Sauriez-vous me dire comment identifier l'organe défaillant ?Comment s'en assurer ?

Par avance, je vous remercie de prendre le temps de lire ce post et de m'apporter vos lumières.

Jean-Philippe.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96001 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 27 747
20 mai 2012 à 07:53
Bonjour

Il semblerait que tout fonctionne, le moteur de cyclage aussi.
Question : si en fonctionnement vous ouvrez la porte est-ce que les bras ont projeté de l'eau, ruissellement dans la cuve??
3
Bjr, belle video mais laissez tomber l electro menager en tout etat de cause votre machine ne peut pas fonctionner de la sorte = tuyau de vidange par terre ..remontez la crosse a 60cm mini apres on verra ce qu elle fait ou ne fait pas
0