Panne de rotation / Mini lave vaisselle Siemens

maccor - 22 mai 2012 à 13:19
 Mayla - 4 févr. 2014 à 13:25
Bonjour,
Mon mini lave vaisselle ne lave plus. L'alimentation fonctionne, le bouton de programmation tourne, le lave vaisselle évacue bien l'eau. Le problème c'est que j'ai l'impression que la pale ne tourne pas ce qui fait que la vaisselle reste sale. Il y aurait-il une pièce qui actionne la rotation ou est ce la pompe qui est HS ?? Dans ce cas est ce réparable est ce que ça vaut le coup ? Et où puis je éventuellement acheter la / les pièces correspondantes?

Merci à tous de vos lumières!
Yv.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 mai 2012 à 14:13
bonjour,

certainement un problème de pompe de cyclage, donc controlez la ... et donnez la reference de votre lv

vous trouverez les pièces chez votre vendeur de pièces electroménager de votre région ...
1
Merci pour votre réponse. La ref du lave vaisselle est Siemens SK 25210.
Comment la contrôler et où se trouve t-elle ? N'étant pas "pro" j'ai peur de tout démonter... :)
Grand merci.
0
Pourriez vous m'aider ? Merci beaucoup !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 juin 2012 à 18:48
si la turbine est coincée par quelque chose, cela ne fait pas tourner les bras de lavage, par contre, pour voir si la turbine est bloquée, il faut démonter la pompe sur ce modèle ...
0
Bjr, avant de tout demonter ... une pompe de cyclage ca fait du bruit meme sur un mini donc si elle fait du bruit verifiez que les pales ne soient pas sales ou pleines de detritus ... ensuite vous pouvez tjs ouvrir la porte en cours de route et si vous etes rince (le port du masque et du tuba est obligatoire) c est que ca marche !!! et dans ce cas le pb est ailleurs
1
Bonjour Yv (maccor),
J'ai le même problème avec le même appareil. L'une de solutions énoncées a-t-elle fonctionné pour vous ?
Cordialement,
Mayla
0