Problème d'alimentation d'eau : lave vaisselle DE DIETRICH VN8662E1

Résolu
Misterjg70 - 3 juin 2012 à 13:34
 Misterjg70 - 9 juil. 2012 à 09:21
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis sur mon lave vaisselle : modèle DE DIETRICH VN8662E1.
Comme tout le monde, je n'ai jamais vraiment étudié comment se déroule un cycle normal, car quand ça fonctionne, on ne se pose pas la question.
Mais hier soir : le LV n'a pas fait son cycle. nouveau test ; le cycle ne se fait pas.
J'ai donc sorti ma salopette "bob le bricoleur", et hop, j'ai démonté la carcasse, et étudié ce qui se passe :
détail du cycle en phase de panne :
- Phase 1 : vidange du LV : la vidange se fait sans problème. je pense que c'est normal de commencer par vider le LV.
- Phase 2 : remplissage : c'est là que ça coince : j'ai donc démonté l'arrivée d'eau, viré le calcaire qui était dans l'électrovanne, et j'ai remonté : toujours pareil, il ne passe pas grand chose. j'ai donc démonté le tuyau en sortie de l'électrovanne, afin de vérifier que celle-ci fonctionne. elle fonctionne, ça m'a d'ailleurs permis de prendre une bonne douche ;o)
- Par contre, dans le serpentin transparent que l'on voit le long du flan gauche du LV,
l'eau arrive trèèèès lentement ; (on est à la limite d'un goutte à goutte d'hopital) et je pense que le pb vient de là : j'ai l'impression que le LV se remplit, mais tout doucement, comme si entre l'électrovanne et la cuve de remplissage, il n'y avait qu'un tout petit filet d'eau qui arrive, sans aucune pression.
Résultat : le godet flotteur qui vient actionner l'interrupteur qui enchenche la suite du programme ne monte pas, ou alors il va mettre 8 heures à monter. donc le cycle de lavage ne s'enclenche pas.
Mais : si je monte le godet à la main, le cycle continue normalement, à part que comme le LV manque d'eau, les pales tournent à toute petite vitesse, car manque de pression.
- J'ai cherché s'il y avait une autre Electrovanne ou une pompe , mais je ne vois rien.
Je préfère donc demander de l'aide avant de contiinuer à démonter.
Merci par avance pour votre aide précieuse. Cordialement - Jerome

3 réponses

Bonjour,vérifiez le pressostat ou si vous n'en avez pas(un remplisseur),le minirupteur de remplissage.
5
Merci à Castormalin, effectivement, c'était bien le pressostat qui avait un pb : l'électroaimant qui fermait le clapait d'arrivée d'eau ne coulissait plus. Un petit démontage, nettoyage, remontage et HOP ça fonctionne. Respect et big merci ;o) Bonne continuation sur le site. Jerome
0
Bonjour,

j'ai le meme problème que vous. Le pressostat c'est bien ca?
http://www.1001pieces.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31X5017&type=19&code_lg=lg_fr&num=3

je le sors, et je nettoie l'intérieur avec un anticalcaire?

Avec mes remerciements,
Mai
0
oui, tu peux démonter, mais attention, certaines pièces sont difficiles à démonter ; tu nettoies tout au vinaigre blanc, ça marche impecc.. de toute façon, les pièces métalliques doivent coulisser donc attention de ne pas mettre de flotte dedans ...
0
d'autres problèmes se sont greffés sur le lave vaisselle + usure de plusieurs pièces, donc nous avons pris la décision de le changer (il était de 1997). Merci en tous cas à tous pour le sérieux de ce site, je n'hésiterai pas à répondre à d'autres sur mes domaines de compétence... Bonne continuation ;o) Jerome
0