Cuisinière électrique vitro Beko CM 68000, problème de four

paul263 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 17:43
 paul263 - 18 janv. 2013 à 11:31
Bonjour,
J'ai reçu une cuisinière électrique vitro Beko CM 68000, avec four électrique, les quatre taques vitro fonctionnent parfaitement mais le four ne fonctionne pas, le voyant ne s'allume pas, ni la lumière intérieure, rien ne se passe. je ne voit rien d'anormal dans les connections du tableau de bord, et rien qui a l'air d'avoir brulé. J'ai fait les branchements en mono et en triphasé mais toujours le même résultat: les 4 vitros fonctionnent, mais pas le four!
Merci pour votre aide.

8 réponses

il faut verifiez vos branchements deja ensuite il sera tjs temps d allez verifier les resistances .. je ne connais pas votre degre de competence mais s il y a du jus a l entree et pas a la sortie il y a forcement une coupure au milieu et au fait c est du 230 ou du 400v..mono ou tri ?? certainement pas les deux..
3
Bjr, avez vous une position Auto/Manu sur le programmateur eventuel?? mettre en position manu !!
0
paul263 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 18:55
Bonjour, non je n'ai pas de Auto/manuel et pas d'écran digital. Juste les boutons pour les degrés de chauffe et le bouton des positions.
0
paul263 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 20:16
je peux brancher en tri ou en mono, la cuisinière, mais la prise murale est avec les 5 bornes pour triphasé et les fusibles sont assez puissants. J'ai donc essayé les 2 possibilités, tri et mono, et je n'ai que les plaques vitro qui fonctionnent, ainsi que le voyant pour celles ci.
j'ai pourtant suivi le schéma des branchements, plaque à l'arrière de l'appareil, pour tri et/ou mono. (un à la fois). ce que je remarque c'est que les fils du côté mur sont: neutre=noir, phase=rouge, un autre fil jaune= ? (pas terre), et pour la terre ce sont 2 petits fil (branchés là ou il y a le sigle de terre). Mais il y a une borne qui est vide.
Dans mon câble, qui part de la cuisinière, il y a 5 fils.
si il manque un fil dans le mur, pour mettre en tri, alors je peux toujours mettre en mono non? (une phase, un neutre et une terre) mes compétences ne vont pas plus loin hélas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de tout facon en mono (le plus simple) tout doit fonctionner et la faut aller a la peche suivre les fils de la barette au commutateur puis jusqu aux resistances ..la on ne va pas etre d un grand secours ..il faut depanner avant de changer!!
0
paul263 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 21:32
OK je vais donc, demain, revérifier tout le câblage, je vous dirai quoi.
Merci beaucoup.
0
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner la solution à votre problème ?

Cordialement.
0
Bonjour désolé pour ce retard,

mais voilá, j'ai verifié toutes les résistances une par une et elle fonctionnent toutes, branchement sur 220 v direct juste pour voir si elle chauffaient et en effet elles chauffent toutes, para contre le moteur du ventilateur est HS, aussi essayé sur 220 v.

Donk je vais remplacer celui ci.

J'ai vérifié tout le câblage et tout semble ok.

Par contre j'ai remarqué que le voyant du four, sur le tableau de bords, s'allume faiblement mais seulement lorsque je met le commutateur hors position, entre une position et une autre.

Cela pourrait être la panne du four? étant donné que le ventilateur ne fonctionne pas ou non. Car par exemple si je place le commutateur sur lumiere intérieure du four, celle ci ne s'allume pas, alors que g verifié en 220 v direct et la lampe s'allume. est aussi en rapport avec le ventilateur du four vu que le moteur est HS?

ou alors est-ce le commutateur qui ne fait plus son travail?

je vous remercie d'avance pour votre aide et encore désolé de ne pas avoir de nouvelles plus tòt.
0