Installation prise électrique

Résolu
joelle94430 - 1 juin 2012 à 10:30
 joelle94430 - 1 juin 2012 à 11:50
Bonjour, j'habite dans un immeuble HLM (ancien) je voudrai faire d'une pièce un bureau mais dans cette pièce il n'y a pas de prise électrique mais juste un interrupteur pour l'éclairage. J'aimerai savoir si je peu transformer cet interrupteur en prise électrique - ou combiné prise électrique et interrupteur ? ou tout autre solution facile à réaliser serai la bienvenue. Merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

2 réponses

phil-decuivre
1 juin 2012 à 10:59
bonjour,
il est interdit de mélanger les circuits ,il faut donc créer un circuit prises de courant depuis votre tx électrique
0
merci pour ta réponse - comment je dois faire pour créer ce circuit ? je peu le faire moi-meme ou je dois passer par un pro. ?
0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 933
1 juin 2012 à 11:33
bonjour

vous avez le choix, soit vos competences et votre outillage vous permettent de le faire vous meme ou alors vous faites appel a un professionnel.

aux vues de vos questions, c'est pas un sujet que vous avez l'air de maitriser....
donc je dirai faites appel a un pro ou a un ami qui saura créer la ligne et mettr eles protections necessaires afin que vosu soyez en sécurité
0
okay merci beaucoup à tous
0