Chasse d'eau qui coule

Aurélie - Modifié par Aurélie le 6/06/2012 à 11:14
 Lolo - 18 déc. 2012 à 23:56
Bonjour,

je ne m'y connais pas en plomberie
la chasse coule tout le temps
même avec la vanne fermée
c'est un ruisseau qui s'échappe tout au long de la journée
est-ce que je sais faire quelque chose moi-même
ou bien dois-je obligatoirement appeler un professionnel?
merci pour vos réponses

5 réponses

Mettre la main au fond du réservoir, il y a un joint néoprène a peu 6 cm de diamètre, invisible vu d'en haut, passer délicatement le doigt entre ce joint et le fond du réservoir en général, des petits morceaux de calcaire se colle sur le joint ne faisant plus l'étanchéité, en général cela suffit
Sinon démonter la chasse complète , nettoyer et remonter mais plus de connaissances en bricolage sont nécessaire même si ça ne présente pas de difficulté particulière
4
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
6 juin 2012 à 11:22
dans un premier temps enlever le couvercle du réservoir et ouvrez le robinet doucement et observer si vous voyez une anomalie et regardez si le flotteur n'est pas bloquer
0
j'ai déja enlevé le couvercle et regardé la visse et le flotteur
ici ça coule sans arrêt
je ferme la vanne mais ça continuer de couler
le niveau baisse à vue d'oeil quand c'est rempli
à part en fermant l'arrivée d'eau y a-t-il un autre moyen d'arrêter l'écoulement le temps qu'un plombier vienne?
je suppose que ce ne sera pas avant demain ou après demain...
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
6 juin 2012 à 11:51
fermer le robinet et vider le réservoir . et pour évacuer vous versez un saut d'eau
0
jai u le meme problem
0
marguerite4 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012 6
22 juin 2012 à 15:29
BOnjour Aurélie, j'ai connu le même problème avec un vieux flotteur qui bloquait sans arrêt contre le réservoir. (mécanisme "bidouillé"). Je n'y connais rien en plomberie, j'ai donc fermé l'arrivée d'eau, dévissé le réservoir et mis un mécanisme neuf. Comme je ne suis pas une pro, j'ai mis + de 3 heures,!!! mais tout fonctionne normalement. En tout cas, j'ai économisé les frais de plombier.
Mais je ne te souhaite pas d'être obligée de faire ça !!!
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ce topic ca m'a été bien utile.

j'ai retiré le calcaire au niveau du gros joint ca m'a l'air de marché, ma chasse d'eau ne se remplissait plus et coulait en continu
0