Retaper mur en pierre

homeromain1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 10 juin 2012 à 11:12
 frisonne - 15 août 2012 à 20:10
Bonjour,

je souhaite retaper les mur d'un maison en pierre je ne sais pas de trop comment m y prendre pour les mur interieur peut on grater les joint puit renduire au ciment sachant que j isole par dessus
et pour les mur exterieur peut on enduire carement ou grater puis refaire le joint a la chaux ou quelque chose comme sa
merci de vos reponce je ne sais pas comment faire
si je peut avoir des photo pour la realisation j'aimerais bien
merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Concernant vos murs extérieurs il faut préalablement creuser vos joints et laver grossièrement vos murs afin que les gravas tombent.
J'ai refait ma maison avec un mélange de chaux, de ciment et de sable tamisé, il faut bien respecter les proportions afin d'avoir toujours la même couleur.
Il existe la solution des sacs tout pret avec différentes couleurs mais évidement plus cher.
Une fois que vous aurez réenduit vos murs en gardant apparentes les pierres que vous souhaitez.
vous aurez besoin de 2 brosses métaliques une grosse et une plus fine.
La première pour degrossir et la deuxième pour finir et donner un jolie aspect.
Je veux bien vous montrer des photos du rendu avant et après mais comment?

Concernant l'intérieur j'ai enlever ce qui ne tenait plus et gratter afin que rien ne tombe entre les rails de placo et le placo.

J'espère vous avoir aidé

Bon courage

gala
1
J'ai oubliée de vous préciser de l'hydrofuge dans la composition de l'enduit.
0
homeromain1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 1
Modifié par daniel26 le 13/06/2012 à 15:08
donc si j'ai bien compris il faut creuser les joint et que sa soit propre
refaire les joint avec mélange de chaux, de ciment et de sable tamisé avec de l'hydrofuge par contre j'ai vue que de la peinture hydrofuge existait cela le ferait t'il
pour l'intérieur on enleve ce qui ne tient plus et gratter afin que rien ne tombe entre les rails et le placo.
et faut il faire comme l'exterieur pour l'interieur ou simplement du ciment peut il le faire
et pour les photos vous pouvez me les envoyer a l adresse suivante
romain.recuptout xxx gmx.fr
0
Pour la peinture honnetement aucune idée, J'ai achetée des bidons de 5 litres d'hydrofuge à doser en fonction des quantitées d'enduit.

Pour l'intérieur comme c'est caché par du placo j'ai juste enlever ce qui tombait ou tenait mal, mais je n'ai pas refait de joint car après on ne voit plus rien.

Je vous fais des photos demain du avant et après de l'intérieur et de l'extérieur ainsi que de l'hydrofuge. Vous verrez si c'est ce que vous recherchez.
Bonne soirée

Gala
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homeromain1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 1
12 juin 2012 à 18:18
ok pour l'enduit
merci
0
homeromain1 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 1
13 juin 2012 à 14:34
merci pour vos photos
sa rend pas mal apres
0
lorilux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 19:58
Bonsoir, il faut gratter les vieux joints sur environ 3 cm de profondeur et bien rincer le tout. Il ne faut surtout pas mettre de ciment, acheter de la chaux hydraulique NHL 3,5 ou 4 et faire un mélange bien gras avec du sable de votre région. Acheter aussi une poche à joint spéciale murs en pierres pour que le mélange n'est pas le temps de trop travailler avant l'application sur le mur. Attention les joints c'est du sérieux!
0
joint a la chaux pour pierre (kezako tv) la reponse a vos question
0
Chaux hydraulique 3.5 et sable, prends un machin comme sur la photo pour les joints c'est top http://www.expertensystem.net/poche-a-joint.html
0