Peindre du mélaminé

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 22:35
Bonjour j'ai acheté des caissons en mélaminé ou stratifié (je ne connais pas trop la différence) dans le but de faire une cuisine. Seulement c'est tout blanc j'aurais voulu y mettre un peu de couleur. Comment faire ? Ponçage ? Sous-couche ? Quelle peinture ? Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:11
Les peintures tiennent rarement bien sur ce genre de surfaces qu'il est préférable de ponser légèrement avant de les peindre avec des peintures acrylique . Mais soyez prudente les panneaux mélaminés ont un décor type "papier collé" très mince qui une fois ponsé risque d'absorber l'humidité de la peinture et faire gonfler le panneau d'agloméré . Si le décor est en stratifié il est plus épais ( c'est un genre de résine étirée ) le ponsage peu laisser des raillures et la peinture pourra s'écailler lors d'un choc . D'un point de vue écologique et sanitaire je vous déconseil de mettre à nu ce type de panneaux qui contiennent encore des formaldides aux émanations toxiques . A mon avis vous devriez privilégier l'usage d'autocollants décoratifs qui ne dénaturent pas la qualité du support et que vous pourrez remplacer à convenance.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:02
Bonjour, N'ayez pas peur , appliquer une bonne sous couche d'accrochage en glycéro acheté dans un magasin professionnel de la peinture et passais 2 couches d'une laque glycéro satiné.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:35
moi j'ai poncer au grain 80 ,puis poncer avec du grain plus doux c'est mieux et je vais teindre en chêne foncer car j'aime pas la peinture ça cache le bois voilà à+
0