Comment repeindre un meuble en melaminé?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Est-il possible de repeindre un meuble en mélaminé (type confo)? Quel type de sous-couche peut-on utiliser? sous couche pour carrelage pour favoriser l'adhérence de la peinture? Sous-couche bois? mur? quelle peinture? Merci de me faire part de votre expérience personnelle.

8 réponses

le début est bien mais la sous couche ordinaire tu dois en mettre avant la peinture sinon si tu laves............ben y aura pu rien j'ai fais l'expérience sans sous couche! et je regrette
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, avec une bonne sous couche, même du gesso (que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs ou bricolage) on peux mettre de la peinture acrylique ou même glycéro, ensuite je conseille tout de même un vernis aquaréthane (vitrificateur) surtout si c'est pour cuisine ou salle de bain, ou à défaut, un vernis marin.( je précise que je travaille dans un magasin ou l'on vends ces produits, et je fais également des ateliers pour apprendre aux gens les techniques.) bonne déco!

Bonjour, J'ai lu tous les avis sur cette question. Il y a des choses intéressantes. En tant que bricoleur, je ne connais pas toutes les techniques, mais je sais que je commencerais par un ponçage des surfaces au 120. J'aspirerais puis passerais une éponde humide pour retirer les poussières et me passerais de la sous couche avant de peindre. Cela me semble inutile. Un avis parmi tant d'autres.. Philippe.

façile et rapide ,tu passe une sous-couche type "julien" ou "bondex" spécial verre,carrelage,stratifié sans poncer (pas besoin) et ensuite tu peux terminer par la finition que tu veux (acrylique ou glycéro) c'est impec!! ps: je travaille dans un magasin de bricolage

bonjour je suis menuisier et je te conseil l avis de diane mais le poncage ne doit pas etre excessif ponce avec un grain de 80 ou de120 et bon courage

Avan ttout il faut dégraiser et poncer avec un grain fin pour enlever la couche de protection bien aspiré pour enlever toute la poussiere passer une sous couche spéciale mélaminé et peindre. Perso je ponce bien et je zappe la sous couche. ai refait les meubles de la chambre de mes enfants il ne bouge pas Bon courage

bonjour, Tu vas chez leroy merlin ou casto, tu achètes une sous couche spéciale bois pour peinture ancienne, ensuite, tu peinds avec la peinture que tu as choisi (mais spéciale ) et ensuite, tu peux ou la cirer, ou la vieillir. Prends la marque Lubéron, c'est la meilleur. Je viends de tout repeindre Laure

c'est une question a posé au chinois, ils sont fortiche en melanine ^^