Démarches construction veranda ?

ortensio9 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En souhaitant installer une véranda de 35m2 dans une maison de 200m2 , j'aimerais vous demander si vous le saviez :

- quels sont les démarches que je devrai suivre?
- on m'a dit que c'est obligatoire de déposer un permis de construire, est-ce vrai ? si oui ou ? comment ?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 457
 
bonsoir

oui au dessus de 20 m² il faut faire une demande de permis de construire aupres de votre mairie et je crois si rien a changé, vu que votre maison a une surface superieure a 180 m² vos plans devront etre validés par un architecte
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour,

Depuis le début 2012, la limite de 20 m2 est passée à 40 m2 (surface de la dalle sans compter les murs). En dessous de cette limite c'est normalement déclaration préalable à déposer en mairie.

https://www.service-public.fr

Si surface actuelle + agrandissement dépasse les 170 m2, le recours à un architecte est obligatoire à priori.

A+
0