Isolation véranda pour réduire la chaleur et la luminosité [Résolu]

Messages postés
5
Dernière intervention
3 juillet 2015
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 4 août 2015 à 17:58
Bonjour,
Je serais désireuse de savoir quel est le moyen le plus pratique et le moins coûteux pour réduire la chaleur étouffante dans la véranda durant les grosses chaleurs.
J'ai regardé sur le net. Il y a la solution installer des stores vélum occultant et anti-chaleur, mais au niveau prix, ça frôle les 2 500€. Ou alors placer à l'extérieur des panneaux de polystyrène extrudé.
Quelqu'un a-t-il une solution adaptée et abordable au niveau prix ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour linceepag
J'ai installé y'a pas bien longtemps chez mes parents 2 rideaux de 2 m de large chacun pour 80 € environ.
Ils s'enroulent sur simple tiré-laché, ils sont en matière plastifiés et d'une simplicité de mise en place.
Bien sur a ce prix la c'est pas le top mais ça a drôlement réduit la température étouffante qui y régnait avant.
Mais cela, seulement si votre véranda est isolé en toiture. La plus grosse chaleur vient du dessus.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
49287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Il est difficile de réduire d'une façon importante la chaleur de l'intérieur d'une véranda si ce n'est à la conception :vitres appropriées.
Vitre qui réduira la chaleur mais par ce temps actuel + 38° il n'y a pas de solution miracle ouvrir au maxi et prévoir un ventilateur puissant.
Une isolation du toit sera bien mais pas suffisante .
Possesseur d'une véranda avec store supérieur et rideaux latéraux, la chaleur est égale à la chaleur de l'extérieur .
Cordialement
linceepag
Messages postés
5
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
C'est vrai qu'en ce moment, avec ces fortes canicules, on est pas aidé.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Stf_jpd87, j'ai omis de préciser que les rideaux sont posés a l'extérieur de sorte qu'ils coupent le rayonnement solaire. Ces rideaux sont plastifiés et opaques, conçus pour cela
La toiture et en tuile et isolée.
Evidemment qu'il fait assez chaud par de grande chaleur, mais il y a bien une différence entre être dehors a l'ombre et a l'interieur.
Mes parents ont une véranda dont ils ne profitaient souvent en ete, maintenant oui.
Isolez de l'exterieur, ne laissez pas le solaire taper sur les vitres, et vous verrez la différence. Isoler le dessus aussi, si ce n'est pas fait.
Bonne journée

stf_jpd87
Messages postés
49287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Tu as tout à fait raison, par le dessus du toit le résultat est bien meilleur, c'est pour cela que j'ai un store extérieur dépassant de 1m la véranda.
linceepag
Messages postés
5
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
Malheureusement la toiture n'est pas couverte en tuile. Et il est vrai qu'en ce moment, c'est assez étouffant. Je ne pourrais pas placer de rideaux plastiques extérieurs car esthétiquement ça ne ferais pas joli et j'ai 2 grandes jardinières accolées à la véranda
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Chez mes parents aussi le toiture était en verre et invivable. Je lui ai refaite en tuile et bien isolé. Pour ce qui est des rideaux, pas de soucis d'esthetique. Comme je l'ai ecris, ils s'enroulent d'un simple tiré-laché, enroulés le diamètre est 5 cm environ, et juste sous le débordement des tuiles, ils sont plutôt discrets.
Il est vrai que si vous ne couvrez pas le dessus d'une vraie toiture, vous n'obtiendrez pas un résultat satisfaisant.
Si vous avez une piscine, établir un "circuit" passant par le dessus du toit et récupération de l'eau via la gouttière en circuit fermé avec une pompe. Ca rafraichit la vérandas et ça réchauffe l'eau de la piscine.
Et non, je n'ai pas de piscine et ma toiture n'est pas en tuile.
Vu que les températures baissent, pour le moment, je n'envisage plus de faire quoique se soit.
Merci pour vos réponses.
Messages postés
13382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Refroidir la véranda par par ce qui proposé ci dessus... Je voudrais voir ça.. Ce n'est pas de l'eau refroidit, et pour quel prix pour un piètre resultat, voir nul.