Mur de soutènement [Résolu]

Signaler
-
 Rodie -
Bonjour,
Je fais construire un mur de cloture sur un terrain acollé à un marais salant qui se tari pendant la saison sèche et se remplit à nouveau à la saison des pluies.
Le mur fait en tout 136 mL pour 2m de haut au sol et 1m de fondation et un poteau coulé sur chaque 3,5m et, après chaque 3 poteaux un double poteau est coulé.
Là, le problème que je rencontre c'est l'eau qui remonte à l'intérieur de la cloture sur à peu près 5m et à l'extérieur elle affleure au pied du mur, donc j'aimerai faire un mur de soutènement à l'extérieur et remblayer à l'intérieur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Tous les conseils seront les bienvenus et merci d'avance !

P.S: Je suis au Sénégal et c'est beaucoup plus compliqué matériellement donc si vous pouvai surtout me donner des conseils avec le béton ce serait l'idéal, mais bon... , je ne suis pas difficile.

4 réponses

Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
224
Bonsoir le mieux serait de faire un radier : pieux en profondeur et poutre BA sur pilier mais honnereux je l'avou alors attendre idees des autres
Merci françois mais j'ai fini par le faire le plus simplement possibleen élevant mon mur de clôture tout bonnement et en le protégeant avec une couche de flinkot et du paxalu par dessus.
Merci encore, c'est très gentil !
Messages postés
839
Date d'inscription
jeudi 2 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
224
ok A+