Mur de soutènement

Résolu
Rodie -  
 Rodie -
Bonjour,
Je fais construire un mur de cloture sur un terrain acollé à un marais salant qui se tari pendant la saison sèche et se remplit à nouveau à la saison des pluies.
Le mur fait en tout 136 mL pour 2m de haut au sol et 1m de fondation et un poteau coulé sur chaque 3,5m et, après chaque 3 poteaux un double poteau est coulé.
Là, le problème que je rencontre c'est l'eau qui remonte à l'intérieur de la cloture sur à peu près 5m et à l'extérieur elle affleure au pied du mur, donc j'aimerai faire un mur de soutènement à l'extérieur et remblayer à l'intérieur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Tous les conseils seront les bienvenus et merci d'avance !

P.S: Je suis au Sénégal et c'est beaucoup plus compliqué matériellement donc si vous pouvai surtout me donner des conseils avec le béton ce serait l'idéal, mais bon... , je ne suis pas difficile.
A voir également:

4 réponses

francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
Bonsoir le mieux serait de faire un radier : pieux en profondeur et poutre BA sur pilier mais honnereux je l'avou alors attendre idees des autres
1
Rodie
 
Merci françois mais j'ai fini par le faire le plus simplement possibleen élevant mon mur de clôture tout bonnement et en le protégeant avec une couche de flinkot et du paxalu par dessus.
Merci encore, c'est très gentil !
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
ok A+
0
Rodie
 
Merci beaucoup !
0