A voir également:
- Plaque de cuisson Ariston KBT 6011 DH IX - n'a jamais fonctionné
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Chaudière ariston panne - Guide
- Plaque de cuisson electrique - Guide
- Rehausse plaque de cuisson - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sous plaque de cuisson - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bjr, il vaudrait mieux voir du cote de vos branchements et du mode d emploi avant tout ..certaines plaque on des securites enfants (petite cle = verrouille) a verifier
quand a la documentation technique vous pouvez tjs rever..
quand a la documentation technique vous pouvez tjs rever..
voir la dessus http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20KBM6011DHIX%2029836.pdf
mais si elle n a jamais fonctionne ???
mais si elle n a jamais fonctionne ???
Merci pour votre intervention. Le modèle n'a pas de boutons en relief, mais des zones sensées jouer le rôle des boutons. Avant que je ne l'ouvre, le bouton avec la clé s'allumait de temps en temps (par exemple, lorsque je poussait sur un coin de la taque). J'ai ouvert, et j'ai rapproché un peu les "senseurs?" de la vitre en espérant que ces senseurs (espèce de bouchon en mousse noir...) fonctionneraient mieux, mais c'est le contraire : plus rien ne va. Je n'ai pas osé détaché ces trucs noirs que je n'ai jamais vu ailleurs, car je ne sais pas comment ils sont connectés...
stf_la sudiste
Messages postés
20910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 108
7 août 2012 à 14:43
7 août 2012 à 14:43
bonjour,
juste pour rajouter que si votre plaque a pris l'humidité comme vous avez l'air de signaler, le mieux serait de controler tous les composants electroniques des cartes .... car l'humidité avec l electronique ne fait pas bon ménage !!!
juste pour rajouter que si votre plaque a pris l'humidité comme vous avez l'air de signaler, le mieux serait de controler tous les composants electroniques des cartes .... car l'humidité avec l electronique ne fait pas bon ménage !!!
Merci pour votre suggestion. Il y a en effet probablement un soucis du côté électronique. Mais n'étant pas un expert en la matière, je crois que je vais devois renoncer à réparer moi-même, et devoir me tourner vers un pro. Il y a des composants à l'intérieur (probablement des senseurs capacitifs?) qui doivent faire office d'interrupteurs, mais dont je n'ai toujours pas compris le mode de fonctionnement...
Encore merci pour vos conseils.
Encore merci pour vos conseils.
7 août 2012 à 09:42