Plaque de cuisson Ariston KBT 6011 DH IX - n'a jamais fonctionné

serge - Modifié par charlene-v le 28/09/2015 à 11:43
 serge - 11 août 2012 à 11:37
Bonjour,

Je dispose d'une plaque de cuisson Ariston achetée il y a plus de 2 ans, et que je viens de brancher (sur prise 220v - le triphasé n'étant pas dispo dans la pièce). J'ai réalisé les pontages ad hoc (du moins je pense), mais pas moyen de la faire fonctionner (seule une loupiote en forme de clé veut bien s'allumer de temps de temps, quand on tapote sur la plaque...).
J'ajoute que cet appareil avait pris l'humidité à la cave.
L'intérieur contient des composants que je ne connais pas en mousse noir (senseurs?). Je cherche en vain un manuel de réparation pour tenter de comprendre comment cette plaque fonctionne.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance...

4 réponses

Bjr, il vaudrait mieux voir du cote de vos branchements et du mode d emploi avant tout ..certaines plaque on des securites enfants (petite cle = verrouille) a verifier
quand a la documentation technique vous pouvez tjs rever..
0
Merci - selon la doc : pousser 3 sec. sur un bouton pour démarrer. Rien ne se passe, même après 30 sec... Je pense que certains composants sont nases, mais lesquels et comment remplacer ...
0
Profil bloqué
7 août 2012 à 10:04
voir la dessus http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20KBM6011DHIX%2029836.pdf
mais si elle n a jamais fonctionne ???
0
Merci pour votre intervention. Le modèle n'a pas de boutons en relief, mais des zones sensées jouer le rôle des boutons. Avant que je ne l'ouvre, le bouton avec la clé s'allumait de temps en temps (par exemple, lorsque je poussait sur un coin de la taque). J'ai ouvert, et j'ai rapproché un peu les "senseurs?" de la vitre en espérant que ces senseurs (espèce de bouchon en mousse noir...) fonctionneraient mieux, mais c'est le contraire : plus rien ne va. Je n'ai pas osé détaché ces trucs noirs que je n'ai jamais vu ailleurs, car je ne sais pas comment ils sont connectés...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 août 2012 à 14:43
bonjour,

juste pour rajouter que si votre plaque a pris l'humidité comme vous avez l'air de signaler, le mieux serait de controler tous les composants electroniques des cartes .... car l'humidité avec l electronique ne fait pas bon ménage !!!
0
Merci pour votre suggestion. Il y a en effet probablement un soucis du côté électronique. Mais n'étant pas un expert en la matière, je crois que je vais devois renoncer à réparer moi-même, et devoir me tourner vers un pro. Il y a des composants à l'intérieur (probablement des senseurs capacitifs?) qui doivent faire office d'interrupteurs, mais dont je n'ai toujours pas compris le mode de fonctionnement...
Encore merci pour vos conseils.
0