Suppression robinet d'arrêt lave-vaisselle

Résolu
chaipas - 10 août 2012 à 12:18
 chaipas - 23 août 2012 à 08:54
Bonjour,
Je suis dans un logement neuf où sont prévus les raccordements pour un lave-vaisselle dans la cuisine.
Or je ne veux pas de lave-vaisselle. Je voudrais mettre à cet emplacement un meuble bas avec le four.
Mais ça ne passe pas avec le robinet d'arrêt (cf photos).
Il faudrait donc que je supprime celui-ci, mais je voudrais quand même garder les raccordements pour au cas où je décide, ou le prochain qui habitera l'appartement, d'installer un LV.
Je suis bien bricoleuse mais là j'avoue que je cale...
Merci d'avance pour votre aide !
Laure

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
10 août 2012 à 12:48
Bonjour

Il suffit de débrancher le robinet et de mettre un bouchon que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage.
Prendre le robinet comme modèle pour le bouchon.Il va de soit que pendant ce temps il n'y aura pas d'eau dans la maison.
Cordialement
0
En fait j'ai trouvé : il faut tenir la partie accrochée au mur et dévisser le robinet.
Seul hic : le joint est en filasse et impossible de dévisser, surtout que c'est près du mur de côté, donc peu pratique...
Y a-t-il une technique pour dévisser un raccord filasse ?
Merci d'avance !
Laure
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
10 août 2012 à 15:56
Difficile sans voir , une possibilité chauffer la zone .
0
Euh, j'oubliais : merci beaucoup déjà stf !
0
Merci encore ! Ça y est, c'est fait ! Il fallait surtout une sacrée poigne !
0