Pression d'eau faible

fugasse - Modifié par fugasse le 10/08/2012 à 18:09
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 12 août 2012 à 18:38
Bonjour,

Nous venons d'acquerir une petite maison, dans laquelle la pression d'eau semble faible,en effet on ne peut ouvrir plus de deux robinet sans que cela baisse considerablement la pression ou le debit d'eau.

on nous a parlé d'un reducteur de pression , mais voila il n'y a rien au compteur!
le seul reducteur visible est celui raccordé au chauffe eau, d'ou la question suivante :

peut t'il baissé la pression de l'eau pour l'ensemble de la maison? ou cela n'a rien a voir et il n'agit que sur le chauffe eau? (ce que je pense,mais je n'y connais rien).

merci pour l'aide que vous pourrez nous apporté

lien vers image du reducteur raccordé au chauffe eau

http://desmond.imageshack.us/Himg546/scaled.php?server=546&filename=p1010082k.jpg&res=landing

4 réponses

Profil bloqué
11 août 2012 à 06:55
Bjr, oui vous avez raison le reducteur n ajit que sur le ballon d eau chaude
pour l eau froide il faut verifez la pressionau plus pres du robinet compteur ensuite vous pouvez avoir des canalisations trop petites ?? mais je vous rassure avec plus de 2 robinets ouverts si vous etes sous la douche ca enerve!!
0
bonjour ,de même vous vérifiez les mousseurs des robinets (mélangeurs et mitigeurs) ils sont peut être entartrés .salutations
0
merci de vos reponses, pour ce qui est des mousseurs des robinets mélangeurs et mitigeurs , ils sont neuf .
Je pense comme le dit icare a des canalisations trop etroite et cela devra resté comme ca car pas le bugdet pour refaire toute la plomberie.

merci infiniment
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 765
12 août 2012 à 18:38
Bonsoir,
Avant de refaire la plomberie , donnez-nous le diamètre de votre compteur (c'est
écrit sur vos factures) .
Puis tout les accessoires (utiles ou pas ) qui peuvent le suivre .

Ensuite, les diamètres (extérieurs) de vos canalisations .

Cdlt,
0