Chauffage centrale mono tube

pascal06 - 12 août 2012 à 12:14
 pascal06 - 15 août 2012 à 19:10
Bonjour,
actuellement l'installation est en mono tube peut on la transformée en chauffage traditionnelle avec des radiateurs en suppriment mes convecteurs actuels.Il n'existe pas de kit de robinets et raccords à vissés pour éviter de faire des soudures trop complexe?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Impossible de transmettre une photo par le forum. Avez-vous une adresse mail.
En ce qui concerne cet ancien convecteur, il fait 15cm x 10cm environ et comprenant des ailettes. Je pense que l'on parle du même matériel.

Merci
1
bonjour , ci votre installation comporte des convecteurs (batteries) c'est un monotube 100%, ci c'est idem mais avec une boucle et les radiateurs pris sur celle ci c'est un monotube a 50% ,la différence 100% tout le débit passe par le 1er convecteur ,dans le 50% ,50% passe dans la boucle et 50%pour les radiateurs ou convecteurs donc le calcul pour la puissance des radiateurs et différente.salutations
0
bonsoir,

Je pense que c'est une boucle car les deux tuyaux arrivent dans le même robinet en bas des convecteurs.Les 6 convecteurs sont branchés de la même manière.
Pour ce qui est des convecteurs (batteries) je n'ai pas tellement compris.

Mon installation est classique: chaudière SAUNIER DUVAL murale thema C23 EV
assurant eau chaude sanitaire et chauffage avec des convecteurs (eau chaude).

Cordialement
0
bonjour un convecteur (ancien) est fait d'une batterie ,d'un carter et d'un volet de réglage ,son épaisseur environ 15cm .Une photo si possible .salutations
0