Accumulateur ou inertie [Résolu]

- 13 août 2012 à 11:55 - Dernière réponse :
Messages postés
3
Dernière intervention
22 septembre 2012
- 22 sept. 2012 à 11:01
Bonjour, je souhaite savoir si deux accumulateur de 2000 watts de type thermor sont suffisant pour chauffe une maison de 120 métré carre de 8heure à23heure sachant q'il on 7 ans ou alors repartir sur des radiateur a fluide colporteur
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
- 13 sept. 2012 à 12:55
1
Merci
Bonjour,
Les radiateurs a accumulation son utile, si vous avez un contrat EDF jour nuit. Les radiateurs a inertie sont pratiquent sèche ou liquide son apprécier pour le confort. Entre un accumulateur et un chauffage a inertie sèche le confort et le même. Toutefois meilleure longévité de la chaleur pour les radiateurs accumulateur.

Merci baptiste-chauffage 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4063 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de baptiste-chauffage
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 13 août 2012 à 16:10
0
Merci
Bonjour,
L'age d'un radiateur importe peu sur ses performances , par contre, votre question manque d'une précision essentielle .

C'est, quelles sont les déperditions de ces 120m² ???

Salutations,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Merci
la maison et de 1978 catalogue énergie e double vitrage bas de gamme isolation des comble neuf volet roulant chemine avec insert radiateur électrique grille pains
Messages postés
3
Dernière intervention
22 septembre 2012
- 22 sept. 2012 à 10:57
La premiére chose à faire,c'est renforcer l'isolation.Fenétres,combles,portes entrée,voir parois extérieures.Sinon quelque soit la performance de vos accumulateurs,vous chaufferez.....les fesses des anges.Quant aux radiateurs à fluide caloporteur,c'est super.J'ai moi méme installé des Sauter "MADISON" en 2011,mais consécutivement à une isolation de mes combles et remplacement des fenétres.C'est à ce cout qu'on est efficace.
Messages postés
3
Dernière intervention
22 septembre 2012
- 22 sept. 2012 à 11:01
Ps.Ma maison est de 1978 également ,de plain pied.Il faut compter 100 w/m2 de puissance avec h.plafond de 2.5m
Commenter la réponse de philou 71
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
- 13 août 2012 à 16:50
0
Merci
Re,
Dans l'état actuel , arrivez-vous à chauffer facilement ? Y compris avec un petit 4°C à l'extérieur en hiver.
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Merci
je chauffe avec la chemine actuellement se n'et pas suffisant j'ai renforce isolation des mur de l'étage placo laine de roche 10 40
Commenter la réponse de philou 71
0
Merci
bonjour : 2 radiateurs de 2 kw pour 120 m2, pas possible quel que soit le type de radiateurs d'ailleurs.

cela chaufferait 40 m2.

Puisque vous les avez, vous pouvez les garder. Mais où sont-ils situés ???

Même si ces radiateurs fonctionnent en principe la nuit au tarif heures creuses, on les place parfois dans un couloir, et la chaleur se répartit assez mal.

Vous pouvez remplacer vos grille pain par des radiateurs à fluide de puissance équivalente, puisque l'installation est toute prête. Mais il vous faudra gérer pour qu'ils ne fonctionnent pas inutilement afin de réduire la facture.

Et il vous faudrait voir pour mieux répartir la chaleur de votre chauffage au bois, et il est certain que selon le plan de votre maison, c'est plus ou moins facile.
Commenter la réponse de L T N
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
- 16 sept. 2012 à 18:04
0
Merci
Bonjour
On confond : radiateur à accumulation et radiateur à inertie !
un radiateur à accumulation a un cycle d'accumulation et de restitution sur pratiquement 24h , pour bénéficier des tarifs heures creuses . Il pèse plusieurs centaines de Kg , vaut très cher et de ce fait ne se fait pratiquement plus .La technique des résilles électrique , pour accumuler la chaleur dans la dalle (pendant les heures creuses) a complètement remplacé les radiateurs à accumulation .

Un radiateur à inertie a un cycle beaucoup plus court , qu'il soit à fluide caloporteur ou à céramique ou tout autre . Son avantage c'est de diffuser une chaleur plus douce , de permettre une régulation plus fine (donc quelques % d'économie) . Par contre cela n'a rien à voir avec les heures creuses !
Si quand même, si le radiateur à inertie, à chaleur douce ou même tout autre radiateur fonctionne la nuit, pendant cette durée, il bénéficie du tarif réduit si on a un compteur HC HP. Et c'est idem pour la machine à laver si on la fait tourner la nuit.
Messages postés
2656
Dernière intervention
17 juillet 2018
- 18 sept. 2012 à 21:00
Tout à fait , sauf que ça n'a rien à voir avec le principe de fonctionnement d'un radiateur qu'il soit à inertie ou pas !
Commenter la réponse de atlassaturn