A voir également:
- Bonjour, j'aimerais redonner un coup de jeune à mon vieux plancher sapin de ma s
- Enlever vieux joint silicone - Guide
- Comment redonner de l'éclat au vernis d'un meuble - Guide
- Punaise de lit jeune - Guide
- Sapin de noël artificiel réaliste - Guide
- Sapin de noël ikea prix - Guide
4 réponses
Chère Blandine un week end à trois jours de travail environ
loue une Ponceuse raboteuse industrielle dans un centre de bricolage local
et ensuite aspirre bien tu as deux solutions ou une vitrification de ton parquet ce qui est en fait un vernis épais applicable au pinceau
ou des traitements aux huiles de teintes différentes
aussi applicaples au pinceau
renseigne toi dans ces centres de bricolages
mais le ponçage intégrale est inévitable avant toute autre opération
Oneric
le peindre avec une peinture spéciale pour plancher moi j' ai pris du blanc c'est archirésistant et les taches ne tiennent pas,entretien : simple lavage comme un carrelage,la pose est facile,ne pas hésiter à mettre 3 couches pour un beau résultat.durée :plus de 10 ans.quand on commence toute la maison y passe.
Si vous souhaitez conserver le parquet dans sa version "bois" il faut :
1-Poncer le parquet,
2-Passer au moins 3 couches de bondex ou similaire( une marque allemande "Impracolor" vendue chez les marchands spécialisés dans le bois est d'une qualité remarquable et permets d'imperméabiliser le bois. Ensuite l'entretien est plus facile qu'à la peinture.
Mais tout dépend si vous préférez la peinture le résultat final (esthétique) sera différent
Bonjour
Si vous souhaitez garder la teinte naturelle : poncez le parquet avec une grosse ponçeuse rotative ,que vous louez ou emprunter chez un menuisier (attention, ces ponçeuse sont lourdes à manoeuvrer, ne rester pas trop longtemps au même endroit)
Ensuite, vous nettoyer beaucoup au Saint Marc afin de bien enlever la poussière.
Moi sur mon parquet j'ai mis de l'huile dur, c'est hyper bien (et beau en plus!) car contrairement au cirage et autres, ça forme une couche dure AU DESSUS du parquet ...ce qui signifie que si vous rayer un peu le sol, vous n'avez pas besoin de refaire tous le sol contrairement au cirage par exemple...
De plus l'huile dure est hydrofuge ,elle laisse respirer le bois (un peu) et c'est bien,mais elle est également imperméable à l'eau...
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon plancher en merisier , et pourtant quand mes 2 filles prennent un bain ...c'est trempé partout!
Un truc qui n'a rien à voir : j'ai pris de l'huile naturel, parce sinon bonjour les merdes(pardonnez l'expression) qu ils mettent dedans!!
amicalement
amicalement