J'ai pris un coup de jus

sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 13 déc. 2020 à 22:59
Carminas Messages postés 4021 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 14 déc. 2020 à 08:35
Bonjour,

J'ai voulu changer un interrupteur de la cuisine. J'ai allumé les lampes puis baissé le disjoncteur qui a fait éteindre les lumières.
En triturant les fils, j'ai pris un coup de jus. Je n'ai pas bien compris !
Je suis retourné voir le panneau électrique, j'ai vu que la diode orange était revenue allumée alors que le disjoncteur était bien baissé !
J'ai baissé le disjoncteur en bas à gauche (ce qui a tout coupé) et j'ai repris mon bricolage.

Voici des photos et le diagnostique récent (aout 2020) puisque j'ai emménagé depuis peu.
(sur la 3ème photo, c'est un autre disjoncteur... qui reste allumé même étant baissé...)
Avez-vous des explications svp ?
Est-ce que je dois remplacer le tableau en entier par sécurité (construction : 1993) ?


A voir également:

3 réponses

Bjr, ce ne sont pas des disjoncteurs mais des porte fusibles (a priori j ai un doute Ph+N) et tant que le fusible reste en place (donc voyant allumé) le courant n est pas coupé !! de plus par mesure de protection il vaudrait mieux couper le disjoncteur général pour changer l inter car vous pouvez avoir un retour sur une lampe ??

0