Pourquoi France 3 ne fonctionne pas correctement sur ma TV ? [Résolu]

oursjack - 14 août 2012 à 19:56 - Dernière réponse : stf_jpd87 47776 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 23 sept. 2018 à 18:16
Bonjour,
J'ai acheté une TV LCD SAMSUNG LE32C530 le 14/05/2011.
Ces derniers temps, France 3 n'est pas visible de temps en temps, l'image se fige. Il y a des moments pendant lesquels il est impossible de voir cette chaîne alors que je n'ai aucun problème avec toutes les autres chaînes, y compris celles de la TNT.
Je réinitialise la recherche des chaînes, mais le phénomène existe toujours.
D'où cela peut-il bien venir ?
Merci de votre coopération.
Bon 15 août.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

36 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Bonjour, j'ai le même soucis. C'est une sony pour ma part, plus de france 3 (la chaine choisi n'est pas disponible). J'ai refait la recherche plusieurs fois et rien n'y change. Je ne suis pas connecté via une box. Et pour finir dans une autre pièce j'ai une TV bien plus ancienne et elle elle n'a aucun souci france 3 marche très bien.

Merci Manuezo 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3294 internautes ce mois-ci

Bonjour , moi je recois toute les chaines via la freebox sauf france 3 ou j'ai l'image mais pas le son quelles solutions pouvez vous m'apporter merci pour vos reponses
Salut à tous pour information. France 3 ne diffuse pas en HD voilà pourquoi l'image est moins belle que sur les autres chaînes de la TNT HD,
France 3 diffusera en HD Natif a partir de juillet 2016
bonjour

une autre partie "INSOUPÇONNABLE" du problème :

n'ayant pas réussi à capter France2 france5 france 3 et Hd1 ... j'ai tout fait .... rien ne va !!!!!
intensité de signal 0 à 5 % (selon ma télé directement reliée sur antenne et sans boitier tnt)
(france / poissy / immeuble )

puis ..... l'idée de génie était de shunter les "anciennes prises murales télé" avec leur petit circuit électronique derrière ....

j'ai laissé le boitier mural, mais coupé et enlevé tous les composants électroniques derrière le boitier mural : et tout est rentré en ordre par magie ..... signal now à 100 % sur toutes les chaines

voilà voilou : à checker si problème de reception persiste
thierry > entraide - 9 juin 2016 à 11:34
Bonjour
je n'avais plus la 3 depuis quelques jours, et j'ai suivi votre conseil j'ai débranché l'ampli du râteau et plus de pb.
Merci
J'ai le même problème sur France 3 Franche-Comté, l'image mais pas le son, cela se produisait déjà par moment avant le passage au tout numérique, mais maintenant c'est permanent. Toutes mes liaisons sont correctes et le débit largement suffisant... Merci Free.
Commenter la réponse de Manuezo
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - Modifié par stf_mareson le 16/08/2012 à 22:32
20
Merci
Bonjour,

Le problème de reception il se produit tout le temps ou pendant les décrochages régionaux?
Commenter la réponse de stf_mareson
5
Merci
L'image et le son se figent sur France 3, pas sur les autres chaînes. C'est pénible. Quand est-ce que France 3 va résoudre ce problème ?
Commenter la réponse de Rachou68
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 17 août 2012 à 20:55
4
Merci
BONSOIR: pb d'antenne!
soit mauvaise antenne;soit mauvaise orientation;soit cable coax trop vieux.
90 cas sur cent proviennent de ces defauts!
(voir aussi signal brouillé par les anciennes prises murales antennes causé par leur mini circuit electronique ..... j'ai viré le circuit et tout est bon)
Commenter la réponse de gegecle
3
Merci
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet, cela provient de l'antenne que je n'ai pas changée lors du passage au numérique et qui s'avère un peu faible.
Depuis, que je l'ai changée, plus de problème.
Merci et bon week end.
Bien cordialement.
Commenter la réponse de oursjack
3
Merci
Bonjour à tous,
Dans mes lectures, j'ai appris que lors du passage au tout numérique, la puissance émise avait été sérieusement réduite.
Même si l'on recevait bien toutes les chaînes en analogique, cela ne signifie pas que l'on reçoive bien toutes les chaînes en numérique.
Il faut donc avoir une bonne antenne bien orientée.
Pour ma part, j'ai nettoyé mon ancien rateau, refait les connexions et réajusté l'axe par rapport à l'émetteur, et depuis, cela fonctionne très bien.
Concernant votre problème avec la freebox, je n'ai pas ce problème bien que j'ai également une freebox.
Etes-vous en liaison directe ou votre TV est branchée par l'intermédiaire de plugs ?
Bonne journée.
bjr (j'ai posté plus bas un ca s à part)
Commenter la réponse de oursjack
3
Merci
J'ai actuellement le même problème, correspondant d'ailleurs mot pour mot à cet ancien message recopié sur un autre site:

Bonjour,
Depuis quelques jours je suis de nouveau confronté à un problème de réception de France 3 sur TNTSAT (ASTRA) que j'avais déjà eu il y a quelques temps mais qui avait disparu. Vers 22H l'image se fige pendant quelques secondes puis repart avec un décalage temporel ("revisualisation" de la scène précédente), la bande son est complétement distordue et plus aucune info n'est disponible pour le programme en cours ?? En arrêtant mon décodeur satellite SAGEM et en le redémarrant le problème subsiste.

La multiplication de ces messages semble laisser penser que le problème n'est pas "domestique" et qu'il y a bel et bien un problème au niveau de la chaîne. Et je ne crois pas qu'il faille commencer à bricoler son installation personnelle pour y remédier (réinitialisation usine, déplacement de la parabole, changement du câblage etc.) Une réponse précise et honnête de la part du fournisseur serait la bienvenue. En attendant... j'attends.
l'image rémanente est un problème de votre televiseur
Commenter la réponse de Alten2
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 18 août 2012 à 18:18
2
Merci
merci du retour!.
pas courant de nos jours..
Commenter la réponse de gegecle
mamie boutique - 27 juil. 2016 à 13:56
2
Merci
bonjour à tous, moi c'est pareil depuis un peu plus d'un mois, j'ai une télé neuve samsung reliée au décodeur FRANSAT (je suis en espagne) et le tout sur la parabole EUTELSAT;
le son fonctionne toujours (mode radio) alors que l'image reste figée, "arret sur image"

donc à chaque fois que ça se produit -environ toutes les 2 ou 3 minutes- je dois appuyer à nouveau sur le bouton de la chaine 3 de la télécommande et ça reprend normalement durant quelques minutes et à nouveau arrêt sur image.

donc si quelqu'un peut suggérer la bonne intervention (pour ma part je devrai le faire faire par un pro car je suis trop vieille)
merci d'avance et cordialement.
mamie boutique
Commenter la réponse de mamie boutique
2
Merci
Le problème de l'image fixe ne se produit que sur FR3 régional .Il suffit de passer sur FR3 national .
Alors je vais voir comment passer sur la chaîne nationale. Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de MOL
mamie boutique - 16 août 2016 à 08:49
1
Merci
bonjour Nino, alors bizarrement, depuis quelques jours en fait depuis le début des JO, ça ne l'a refait qu'hier soir ! et peut-être une autre fois la semaine passée.
donc dans la globalité, je dirais que ça s'arrange par rapport au nombre de fois impressionnant des coupures qui se faisaient avant.

mon installation est totalement neuve, parabole, câbles, décodeur, tv, et il y a un cable pour chaque pièce où il y a un téléviseur. bref la seule question que je m'étais posée (car je n'y connais rien techniquement) est ce qu'il y a un endroit dans mon installation où le câble de la 3 (s'il y en a un) serait mal fixé, mais après en réfléchissant un peu, puisqu'il y a un cable par sortie de tv dans chaque pièce, si celui du salon n'était pas bien fixé, je n'aurais pas les autres chaines non plus !!!
alors, je ne sais tout comme vous pourquoi ?

est ce que ça vient de FRANCE 3 ? est ce qu'il y a un moyen de les contacter (j'ai essayé sur la toile mais en vain).

je suis sur midi pyrénnées pour avoir la météo la plus proche de moi. est ce que c'est bien la vie en Italie là où vous êtes ?
amicalement.
Mamie boutique
Bonsoir Mamie boutique,

Désolé pour le delai de réponse. En fait je ne vis pas en Calabre, j'y ai retrouvé mes parents. Je suis rentré dans ma Sibérie de Jura. Lorsque je suis parti de la Calabre cela ne fonctionnait toujours pas. Mes parents s'en fichaient que France 3 Franche Comté ne fonctionne pas, c'est surtout moi que ça agaçait car quand j'achète quelques choses j'aime quand cela fonctionne à 100 % tout le reste fonctionne.
0
Merci
Bonjour à tous,

J'ai le meme probleme avec le meme modele de tv.

Je n'ai pas de probleme d'antenne car je passe par la freebox.

Merci d'avance pour vos reponses.

Ben
Commenter la réponse de Ben
stf_mareson 1169 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 mai 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2012 à 00:18
0
Merci
Bonjour

Probablement un problème de débit numérique sur certaines chaines,
Commenter la réponse de stf_mareson
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, il n'y a rien à faire pour régler ce probleme...

Je suis en liaison directe entre la TV et la freebox. Donc normalement pas de perte de débit.

Ce qui est étonnant, c'est que toutes les autres chaines fonctionnent. De plus France3 région (chaine 301...etc) fonctionnent aussi. C'est seulement la 3 qui bug.

Merci et Bonne journée
Bonjour je suis dans le meme souci que Ben , je passe par freebox et je n'ai plus france 3 j'ai l'image mais pas le son . quels solutions avez vous eu ?
Commenter la réponse de ben
0
Merci
Bonjour,

Mamie boutique j'ai exactement le même soucis que vous. J'ai un demo fransat HD et je suis en Calabre ( sud Italie) tout fonctionne bien, toutes les chaînes et radios hors mis France 3 franche comté. Coax bon, parabole aussi. Si quelqu'un a une solution ?
Commenter la réponse de Nino
0
Merci
Bonsoir, même problème que vous tous.

France 3 ile de france est en grève depuis 20 jours .... donc pas de son au 12 h, ni au 19 h. Voir l'article du "parisien".

Les editions nationales de 12h30 et 19 h 30 fonctionnent très bien.

Courage ou zappez.... les editions locales sont peut-être en grève également pour chacun de vous ?
Bonjour, pas de grève pour France 3 Franche Comté, depuis la France ça marche et pas en Italie. Cela doit bien venir de Fransat ou d'Eutelsat.
Commenter la réponse de domtom
mamie boutique - 18 sept. 2016 à 18:34
0
Merci
bonjour à tous,
alors depuis plusieurs semaines ça ne le faisait plus, et depuis quelques jours j'ai de nouveau des images figées mais pas le son, et j'ai constaté que cela coIncide avec un épisode venteux important et orageux.

hasard ou pas c'est peut-être aussi une autre piste.

cordialement à vous
mamie boutique
0
Merci
Bonjour, j'ai une installation neuve antenne tnt et une tv neuve depuis j'ai des problèmes de son sur FR3 leson n'est pas stable Boulanger me dit qu'il faut refaire une recherche de chaînes mais rien ne change
Commenter la réponse de roca
stf_jpd87 47776 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2018 à 18:16
0
Merci
Bonjour Roca

Antenne hertzienne , revoir son alignement ou le choix de l'émetteur.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87