Lave vaisselle Brandt DFH510

03aero34 - 15 août 2012 à 11:12
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 juil. 2019 à 16:24
bonjour
mon lave vaisselle affiche code panne: defaut de vidange,absence niveau bas.
J'ai controlé:
la pompe de vidange qui fonctionne, il n'y a plus d'eau dans la cuve,
j'ai remplace le flotteur et sa plaque (detecteur de niveau, origine Brandt),
l'electrovanne fonctionne.
A la mise en route, quelque soit le programme, on entend la pompe de vidange (30s), puis 5s de repos, puis elle se remet en route 30s, et apres la troisieme tentative, 3 voyants s'allument et la machine s'arrete mais pas de demarrage du remplissage.
Pas de trace suspectes sur la carte electronique, mais peut etre y a t il un moyen de la tester. Merci d'avance si vous pouviez m'apporter queques lumieres.
cordialement
andre

5 réponses

Bonjour,avez vous vérifié vos filtres et la pompe de cyclage.
0
bonjour
merci de votre réponse
j'ai verifie les filtres, et le fait que le tuyau d'evacuation ne soit pas bouché. Apres avoir mis de l'eau dans la cuve , la pompe de vidange fonctionne.
la pompe de cyclage fonctionne.
D'ailleurs, lors du dernier demontage, j'ai vérifié:
les electrovannes, la resistance du tunnel chauffant, la resistance de la thermistance. Les mesures correspondent aux données d'origine.
0
Profil bloqué
16 août 2012 à 08:28
Bjr, avant de tout demonter.. defaut niveau bas veut dire que la machine voit tjs de l eau ?? il faut trouver la commande de l eau soit un pressostat (truc rond relie a la cuve par un tuyau fin) soit sur les machines actuelles une cellule (detecteur optique ou ampoule de verre) qui se trouve dans le pot sous les filtres .. a nettoyer ainsi que les filtres
le flotteur comme vous dites n est qu une secu antideborbement
0
Bjr, merci de votre réponse.
J'ai trouvé ce flotteur et la carte qui va avec sur le coté exterieur de la cuve. Pensant que ce devait etre la panne ( la plaque n'avait pas bonne mine) j'ai commandé et remplacé ces pieces (flotteur + plaque, appelé par brantt " detecteur de niveau inductif"). .
Après remontage, meme scene: vidange 30s arret 5s, et apres la troisieme vidange de 30s, mise en sécurite du LV. J'ai vérifié aussi qu'il ne restait pas d'eau dans la cuve.
Question: ce remplacement du detecteur necessite t il une reprogrammation de la carte electronique, ou bien celle ci est elle HS malgré son aspect extérieur clean; ou bien y a til une autre sonde
merci de vous pencher sur mon cas
andre
0
Profil bloqué
16 août 2012 à 13:39
Malheureusement je n ai pas la doc de ce modele SI quelqu un peut aider merci pour lui..
0
encore merci de t'occuper de moi
la seule doc que je possede est un eclaté pour les pieces pris sur un site de vente de pieces detachées en ligne. Sogedis, ou 1001 pieces, ou tout electromenager.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, avez vous solutionné votre probleme ?j'ai exactement le meme!
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
18 juil. 2019 à 16:24
Bonjour Loulou

Si problème du premier message faire cet essai

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Cordialement
0