Décapage parquet

Amandine - 28 août 2012 à 07:42
spvfr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 28 août 2012 à 09:33
Bonjour,
Je viens de décaper mon parquet puis de le teinter; Surprise, la peinture forme un filme gras qui ne pénètre pas dans le parquet. Ce qui fait des traces pas très belles. Pourtout, j'avais lavé à l'éponge le parquet après le décapage. Je dois donc redécaper le parquet mais comment éviter la même déconvenue ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
28 août 2012 à 08:00
Bonjour,
N'y à t-il jamais eu auparavant une application de cire ou de produit du même genre ?
Le décapage n'est efficace que sur la couche superficielle , vous risquez de devoir passer par un ponçage après votre décapage.
Bon courage,
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
28 août 2012 à 08:05
Bonjour,

Quelle était la finition du parquet à l'origine ? Vitrifié, ciré ou huilé ?

Si il était vitrifié > ponçage avant traitement
Si il était ciré > décirage, puis ponçage avant traitement
Si il était huilé > ponçage puis application de nouveau de l'huile.

Je suis passé par cette étape il y a un mois. Après recherche d'information il apparait que le huilage est une opération irréversible. Si un parquet a été huilé la protection a pénétré dans le bois et rien d'autre ne peut convenir.

Pour vérifier si le bois est huilé ou ciré, il y a un test avec une goutte d'eau. Si celle-ci pénètre le bois il est ciré, si elle perle en surface il est huilé.

Si votre parquet était huilé avant vos déconvenues viennent peut-être de là, sinon un mauvais rinçage ?

Voilà le résultat de mes différentes recherches sur le sujet d'il y a un mois.

A+
0
spvfr Messages postés 33 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 38
28 août 2012 à 09:33
bonjour,

je confirme, si huilage, obligation de rehuilage, on ne peut rien faire d'autre
0