De moins en moins de débit d'eau chaude sur l'évier !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 14:11
 musaraigne - 14 nov. 2017 à 12:14
Sur mon évier, j'ai un mélangeur, disons un truc avec un robinet eau chaude et un autre eau froide pour un seul col de cygne. Je dois plus ou moins ouvrir chaque robinet pour doser la température de l'eau. Vous avez compris que je ne suis pas plombier ... ;-) Voir photo pour comprendre ce que je veux dire ! :-D Depuis peu, l'eau chaude ne coule presque plus (ça empire, même) alors que l'eau froide n'a pas de souci. Une idée de la panne ? C'est réparable ou il faut changer le truc en entier ? Merci de vos expériences !

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 20:13
change ton robinet pour un mitigeur. c'est pas cher et c'est facile à faire. il y en à en promo dans tous les magasins de bricolage.
3
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 01:53
CELA PROVIENT SOIT DU CHAUFFE-EAU SOUS EVIER QUI EST ENTARTRÉ SOIT DU ROBINET D'ARRET SUR LEQUEL EST RACCORDÉ LE FLEXIBLE DE TON MELANGEUR QUI EST AUSSI ENTARTRÉ DANS LES 2 CAS IL FAUT DÉMONTER ET DETARTRER
2
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 19:22
si votre cumulus a été changé l'an dernier il est peut probable que ce soit le tartre , le groupe de sécurité a dû l'être aussi .La réponse la plus logique serait celle de Renaud Martin . Sur les mélangeurs il est fréquent que les joints en caoutchouc se désolidarisent de leur cuvette et viennent obturer le passage de l'eau . pour vérifier l'état du joint : 1) arrêter l'eau au compteur 2) a: soit le croisillon est emmanché forcé , il suffit de le tirer énergiquement vers le haut ,b: soit il est vissé ,là il faut lever le petit opercule en plastique (en rouge pour le chaud et bleu pour le froid ) une fois fait , tenir la tête de la main droite et desserrer la vis , et tirer la tête . Cette opération faite , avec une clé plate desserrer le mécanisme pour accéder au joint ,et éventuellement changer la tête ,ne pas oublier de rouvrir l'eau . faite vous même cette opération , elle est simple . si cela après remontage n'a rien amené , appelez un pro . vous aurez essayé c'est un premier pas , puis plus rien n'aura de secret . @+
2
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:30
c'est simplement le filtre du robinet d'eau chaude qui est entartrer, demonter la tete du robinet, le nettoyer,ou le suprimé,c'est tout! ça arrive souvant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:50
Tout d'abord bonjour à tous les bricoleurs et apprenties cher monsieur il faut prendre le taureau par les cornes c'est à dire appeler un plombier le regarder faire et le tour est joué pour la prochaine panne c'est comme cela qu'on apprend à se perfectionner salutation
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:50
Ca m'est arrivé il y a peu de temps et cela venait du chauffe eau, trop de calcaire, clea bouchait la sortie d'eau chaude j'ai donc du faire appel à un plombier pour un détartrage et j'ai eu de la chance qu'il puisse le faire sinon c'est le changement du chauffe eau bon courage
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 19:07
demonter le filtre... tu as peut etre du calcaire ou du tartre... c'est pas difficile tu regardes au bout de ton robinet avec une pince tu demontes le filtre tu le fais tremper dans du vinaigre blanc chaud , brosser ensuite avec une vieille brosse a dent je pense que deja tu vas y gagner a moins que cela ne vienne de ton chauffe eau.. ya un truc qui baisse la pression (un limiteur de pression je crois) mais là je m'y connais pas j'espere avoir pu repondre
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 15:57
Bonjour, je ne suis pas diplômé plombier, mais j'ai réalisé mon installation de plomberie et chauffage, tout en cuivre, dans ma maison ( 272 M2 habitables) et à la lecture des différentes réponses, c'est celle de Christophe Cornu en date du 3/02/2010 à11H01 qui me parait la plus sensée. Bien sûr si les clées diverses et variées et autres pinces multiprises n'ont pas trop d'affinité avec toi il vaut mieux faire appel à un professionnel, mais c'est préférable d'avoir une idée bien définie du problème avant. Néanmoins, il n'est jamais trop tard pour se lancer dans la grande aventure de la plomberie. Bon courrage et fais nous part de la suite des évènements
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:12
Purger le chauffe-eau
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 07:53
cc devisse deja sur le robinner le filtre au bout bisou
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:00
Problème clair: solution simple. Un mélangeur est un objet de musée. Son remplacement par un mitigeur à pastille céramique s'impose. Pas très difficile à poser: des écrous à dévisser et à visser. Mais il faut avoir les clefs idoines. On dépose d'abord le robinet actuel en le desserrant du support. L'eau étant coupée, dévisser le flexible ou le tuyau côté eau chaude, et vérifier en remettant l'eau un instant (prudemment) le bon écoulement et la pression d'arrivée (il vaut mieux faire ça à 2!) . Installer les nouveaux flexibles qui sont toujours livrés avec les mitigeurs. Attention: pièges: Bien vérifier au préalable les diamètres de raccordement sur les tuyaux; ce qui permet d'anticiper les raccords éventuellement nécessaires (avec l'aide d'un vendeur), et évite de devoir retourner en ctastrophe au magasin. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 21:07
ca nous est arrivé recemment aussi, on a juste demonté le tuyau d'arrivée sous la robinetterie et avons enlevé des morceaux de calcaire gros comme une tete d'allumette, bien que nous ayons des tuyaus en PER. le phenomene etait le meme que toi, perte de pression petit a petit . nous n'avons rien changé d'autre !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:18
Salut. Je ne sais si votre probléme est réglé !? Mais j'ai eu le même probléme !! Et en faite il s'agissait du régulateur de pression du cumulus !! Je l'ai tt simplement supprimé.. et depuis plus de probléme ;)
0
J'aimerais relancer la conversation svp.
Voilà,chez nous aussi la pression de l'eau chaude est de plus en plus faible,si bien que quand nous mettons le chauffe eau au gaz il ne veux pas démarrer,il fait la petite flamme montrant que le gaz arrive bien,mais rien d'autre.
Et nous avons trois robinets,deux dans la salle de bain,et un dans la cuisine, et c'est le me^me problème pour les trois robinets.
Que faire SVP??????Mon mari n'est absolument pas bricoleur sniffffff

Merci d'avance pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
12 févr. 2012 à 08:54
Bonjour
Comme il est dit au-dessus vous avez soit votre chauffage entartré ou un bouchon sur le circuit mais n'ayant pas un mari bricoleur, deux solutions
1 faire appel à un professionnel
2 changer de mari
A vous de voir
Cordialement.
0
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais opter pour la première solution.
Et merci pour votre pointe d'humour.....
Amitié valy
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 19:36
ça ne peut venir que du filtre en fin de robinet le démonter avec une clef a molette ou toute autres et bien nettoyez le filtre a l'intérieur il y a des modèle ou il faut le retirez avec une petite pince plate il reste parfois coincé a l'intérieur bien regarder au démontage de façon a le remette bien a l'endroit..
-1
Pas possible ! l'eau froide coule bien !!!!! Si tel était le cas, il y aurait le problème aussi avec l'eau froide !
0