Pas de pression d'eau dans la douche et peu d'eau chaude [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

nous n'avons plus de pression d'eau et tres peu d'eau chaude dans la douche uniquement depuis que la proprio ait ferme l'eau dans toute la maison pendant 24hrs pour reparer une fuite d'eau qq part d'autre dans la maison.
Nous ne savons pas si c'est une coincidence ou si c'est lie a la coupure d'eau, mais elle prend son temps pour envoyer qqn pour reparer (ca fait 18 mois). J'en ai marre d'attendre et aimerai savoir s'il y a qqch que je puisse faire moi-meme. Elle dit que c'est un probleme avec le calcaire ou le réducteur de pression. Nous avons un mitigeur thermostatique.
Est-ce que qqn peut nous aider a retablir la pression d'eau ?
Est-ce que le probleme de l'eau serait lie avec le maque de pression?
Afficher la suite 

20/37 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
Il arrive effectivement souvent, qu'après une coupure d'eau, des impuretés viennent obstruer les embouts de robinets (filtres dévissables) et les "douchettes". Est-ce que le problème n'est que sur l'eau chaude ou les 2 ? Est-ce seulement dans la douche ou partout ?

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3931 internautes ce mois-ci

24
Merci
Bonjour Avant toute chose vérifier si le robinet d'arrivée d'eau dans la maison avant le compteur est complètement ouvert. Si il y a un limiteur de pression l'ouvrir et le nettoyer car bien souvent ceux-ci finissent par se boucher avec le calcaire et résultat la pression d'eau devient ridicule. Bon courage Paul
24
Merci
solution, ouvrir l'eau chaude à fond et après l'eau froide un petit peu .........
23
Merci
En cas de chute de la pression d'eau dans une habitation , plusieurs cas de figure peuvent se présenter:
- Il y a une fuite sur le réseau public d'eau potable. Dans ce cas, prévenez le service et nos équipes interviennent: la fuite est réparée dans la journée.
- Il y a une fuite dans votre installation privée après compteur. Faites appel à votre plombier pour réparation.
- Votre installation privée est équipée d'un réducteur de pression: il peut être défectueux et bloquer l'arrivée d'eau. Faites appel à votre plombier pour remplacement
- Vos "embouts" (pomme de douche,mousseurs sur robinet) peuvent être de conception ancienne. Il est conseilllé de les remplacer par du matériel d'économie d'eau, qui en plus de faire des économie, redonne de la pression (principe venturi, mélange air-eau).
21
Merci
Bonjour, 1:/ pour commencer, démonter votre pomme de douche( douchette) et regarder si un tamis( filtre) n'a pas été posé comme joint. 2:/ ensuite dans un second temps démonter votre mitigeur et regarder si des tamis (filtres) n'ont pas été posés à l'arrivée de votre robinetterie et qui pourrait être éventuellement bouchés. 3:/ ma question pour aller plus loin que votre soucis: est-ce le seul endroit de la perte de pression/débit. Franck
17
Merci
Bonjour,beaucoup de réponses mais il faut trier,personnellement je pense que le problème se situe sur le mitigeur thermostatique,celeui -ci possède deux filtres sur les arrivées d'eau (couper l'eau,dévisser les deux écrous) ces filtres empèchent que des impuretées bloquent les clapets anti-retour derriere les filtres si un des deux clapets ne se ferment pas ,il est impossible de règler correctement la température (variation de pression entre l'eau chaude et l'eau froide )

14
Merci
si ballon d'eau chaude avec electricité attention risque d'électrolise à la sortie d'eau chaude, bouchon métallique,mettre un appareil spécial environ 3 euros !!
10
Merci
Bonjour, je suis plombier et ce genre de désagrément est courant sur des installations anciennes ou si l'eau est très calcaire car quand on coupe l'eau pour des travaux les tuyaux sont vidés et à la remise en eau les vibrations créées par le passage de l'eau décollent le calcaire sur les parois des tuyaux pour venir se coincer dans les robinetteries;les chauffe-eaux(électriques ou à gaz) et les chaudières également; maintenant il incombe bien sur à ton propriétaire qui a joué aux apprentis plombiers de faire le nécessaire afin que tout fonctionne correctement de nouveau et s'il ne veut rien entendre tu lanceras une procédure contre lui; bon courage pour la suite.
9
Merci
Il nous est arrivé une mésaventure identique , il y a quelques semaines . De guerre lasse, j'ai fait venir un plombier . Le limiteur de pression ,qui se trouve sur tout réseau, était simplement HS . Il l'a changé ( en 10 minutes ) et depuis , pression et eau chaude sont revenues .
6
Merci
il se peut,qu'il y a une obstruction a niveau de l'alimentation du ch.eau, suite a la fermeture et la réouverture de l'eau,par votre proprio.(calcaire,sable ?)ou tout simplement a la pomme de douche.A vérifier !
6
Merci
C au proprio de faire les travaux d'urgence a ce probléme envoyer lui une lettre en recommander av adr,si pas de réponse faite passez un huissier pour constaté ensuite ou avec appelez un plombier et voir un avocat ensuite pour remboursement des factutres et dommage. Vérifier l'ouverture de la vanne d'arrivé d'eau froide si ouverte a fond. bon courage.
5
Merci
probleme de calcaire a chaque coupure d'eau le calcaire ce redepose dans les robinets aréateur et pomme semi bouché ect... demonté tout nettoyé avec bon un anti calcaire.
5
Merci
j'ai eu le meme probleme et c'etait le ballon d'eau qui etait remplit a moitier de calcair , ce qui ne laissait plus beaucoup de place pour l'eau chaude .une foi que le reparateur a enlevé tout le calcair , ma pression et mon eau chaude sont revenu comme avant , parfait ! j'espere que vous trouverez le probleme car j'ai les cheveux long et je sais ce que c'est de de se rincer les cheveux pendant une heure ! biz
5
Merci
c'et que vaut tuyau sont pleind de calcaire donc le faite de couper l'eau et de la remetre fait que les calcaire c'est deposse dit a votre proprietaire que c'est pas normal tout sa et que vaut tyau sont des vieux tuyau en plomb donc interdit amitier a vous
5
Merci
probleme de calcaire !!??
3
Merci
J'ai eu la même chose et j'ai refermé et réouvert les vannes juste aprés le compteur et c'est repartie. Ca ne coute rien d'essayer. Sinon il faut avoir accés aux vannnes ou aux robinets d'arret car à force de rester ouverts il est possible qu'il se soient grippés et bloqués lors de la dernière fermeture. Si tu as accés aux vannes ou aux robinets d'arrets essayes de remonter le problème. As tu de l'eau froide dans les sanitaires et as tu le même problème à la cuisine ? Ton eau chaude arrive par un cumulus ? Remontes bien tous le circuit, il y a plus de chances que cela viennent de vannes que tout à coup du calcaire
3
Merci
bonjours suite a votre probleme d'eau verifier que le brise jet de vos robinet ne sont pas encrasser par le calcaire car quand ton ferme l'eau et on la reouvre ça decroche du calcaire dans les tuyaux sinon votre ballon est entartrer
3
Merci
le problème est seulement avec le robinet de douche , si oui, vous avez un problème avec votre robinet Si vous avez le même problème avec les autres robinets, alors là, vous avez un problème de pression d'eau Votre proprio a t'elle ouvert le robinet d'arrivée d'eau assez fort?
3
Merci
Il suffit quelquefois tout simplement de devisser ton mousseur(l'embout qui se devisse au bout du robinet)essaye sans et si tu as de la pression c'est qu'il est entartré,mets le a tremper dans du vinaigre blanc de preference.tchao
3
Merci
Démonter le robinet ;a l'l'interieur il y a un filtre celui est peut etre tout simplement obturé