Robinets fermés et eau qui coule subitement!!!

Signaler
-
Messages postés
28479
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Bonjour, nous avons acquis depuis peu une petite résidence secondaire, et avons toujours été étonné de notre forte consommation d'eau depuis le début. Cependant le plus incompréhensible est l'écoulement d'eau de quelques secondes de robinets fermés et étanche la plus grande partie du temps. Cela c'est produit à plusieurs reprises sur le robinet de la douche, de la cuisine, à l'extérieur sur le robinet d'arrosage du jardin. Nous sommes équipés d'un limitateur de pression récemment installé, bien qu'apparemment inexplicable, cela peut-il venir d'une forte mise sous pression du circuit d'eau de la maison? merci par avance de votre aide.

5 réponses

Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
997
Bonjour luccitron
Quand vous dites ça coule, est-ce petit filet..goutte a goutte.. Ou gros jet ?
Combien de temps cela dure ?
Si ça ne dure pas longtemps, cela peut être le contenu qui reste après robinet qui sort, siphonnage, dans ce cas l'eau sort sans pression.
Si l'eau sort en pression avez vous remarquez les heures auxquelles cela arrive.
Bonjour Lekabilien, en réponse: l'eau sort en pression comme si l'on ouvrait d'un coup le robinet, pour l'heure je n'ai pas fait attention si cela se produisait toujours au même moment
merci de votre intérêt
Cordialement
Messages postés
28479
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
1 267
bonjour
je me demande si c'est pas des robinets d'hôpitaux qui ont été mis en place
Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
997
Ça dur combien de temps, est-ce juste une seconde environ ?
Salut xplom
Ta remarque... Tu as une idée ? Car je ne voit pas ce que tu veux dire.
Aller accouche ..
Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
997
..et, pardon.. Je cherche mais je n'ai pas la solution pour le moment, sinon coup de belier peut être lorsque la pression monte dans le réseau. Réducteur qui lâche subitement et " se reprend ". Défaut constaté une fois dans ma carrière, mais sur un général.
>
Messages postés
16196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020

La durée de l'écoulement dure environ 2 à 3 secondes, mais je pense qu'il y a un lien avec le fait que nous avons une grosse consommation d'eau. Peut être que cette montée en pression provoque un retour d'eau dans le réseau.mais qu'est ce qui provoque cette surpression?
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
430
bonjour, si vous coupez le général pour vérifier si cela continu ou pas.

des robinets d'hôpitaux, ce qui se déclenchent aux mouvements ?
>
Messages postés
2451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Tous les robinets sont différents, certains à vis, tous sont vieux et classiques. Le cumulus peut il faire monter la pression dans le réseau de la maison au point ou des robinets étanches peuvent laisser échapper de l'eau? , ce phénomène à été observé par notre couple et par ma belle soeur qui a laissé échappé; c'est bien la première fois que je vois un robinet fermé qui coule tout seul.
Messages postés
28479
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
1 267
robinet d'hôpitaux anti légionelle qui s'ouvre tout seul pour éviter la stagnation, sans pression j'aurais dit aérateur de siphonnage du col de cygne
(mauvais souvenir suite a erreur de livraison avec ménagère maniaque de leur évier)