Préparation d'une toile à peindre

Résolu
chassis - 24 sept. 2012 à 07:48
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 sept. 2012 à 22:42
Bonjour,
on me dit qu'il faut peindre une toile blanche en marron ou jaune foncé avant de peindre.
peut-on me dire pourquoi et me donner la composition de cette couche de préparation. merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
24 sept. 2012 à 10:57
bonjour

quand vous parlez de toile, vous parlez de fibre de verre ou de texture a peindre ?
0
bonjour et merci de m'avoir répondu.
je parle d'une toile en lin blanche, achetée toute prête dans le commerce.
je suis copiste au Louvre depuis peu et j'ai remarqué que des copistes viennent avec une toile peinte en marron clair et que ça leur semble évident. je n'ai toutefois pas osé leur demander pourquoi. il semble que les peintres le faisaient tous dans le temps
je voudrais juste savoir pour quelle raison et ce que ça apporte à la façon de peindre.
personnellement je ne l'ai jamais fait,je peins directement sur la toile blanche que j'ai achetée et le résultat final ne me semble pas différent.
peut-être ce fond coloré apporte un confort et c'est ça que je voudrais savoir.
merci encore de votre réponse
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
24 sept. 2012 à 22:42
alors osez demander au peintre.
il y a un dicton qui dit : que les plus idiots sont ceux qui reste dans leur ignorance. et de leur demander prouvera que vous vous intéressé a ce qu'ils font et cela permet de connaitre du monde !
0