Serrure sur porte coulissante

Résolu
jbdd - 24 sept. 2012 à 17:10
 jbdd - 24 sept. 2012 à 19:47
Bonjour,
j'ai une porte coulissante vitrée marque SCHUCO avec une serrure sur la poignée !
Pour fermer cette porte, il faut tourner la clé vers la droite, ce qui pose problème car habituellement quand on ferme une porte on tourne la clé vers la gauche.
L'installateur me dit que c'est normal, es ce vrai, j'ai des doutes !
MERCI

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
24 sept. 2012 à 17:37
Bonjour

Est-ce que votre porte se ferme intérieur et extérieur??. La fermeture se fait en tournant la clé vers le montant de la porte par le haut.. de l'intérieur comme de l'extérieur.
Cordialement
0
RE BONJOUR
Ma porte se ferme et s'ouvre de l'intérieur en faisant coulisser vers le haut ou vers le bas lecliquet
Par contre pour la fermer à l'extérieur :
Il y a une serrure (avec un barrillet) sur la poignée qui fonctionne avec une clé, et cette clé il faut la tourner à droite pour fermer la porte ou la tourner à gauche pour ouvrir, c'est à dire le contraire d'une serrure normale.
Il se trouve, que toutes les personnes qui essaient de fermer ou ouvrir cette porte se trompent et à force ça fini par casser le barrillet.
Merci de votre réponse, j'espère que mon explication est assez claire. Veuillez m'en excuser
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 24/09/2012 à 18:46
Pour moi ce n'est pas normal il semblerait que ce type de barillet et fait pour une porte qui se ferme à l'opposé de la votre.
0
Re bonsoir
Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais mais mon fournisseur ne veut pas reconnaitre son erreur.
Enfin ..... recevez mes remerciements
0