Lave linge Vedette: très bruyant a l'évacuation d'eau

- - Dernière réponse : stf_frmu
Messages postés
26795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 25 sept. 2012 à 23:42
Bonjour à tous,
j'aurai besoin de vos lumières afin de résoudre un soucis avec mon lave linge Vedette, VLF6122. Il fait un bruit sourd régulièrement lors de l'évacuation d'eau. C'est très intense quand l'essorage est en marche.
J'ai déjà nettoyé le filtre via la trappe d'accès.
Quelqu'un aurait une idée de la raison et de comment réparer ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
26795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
3503
0
Merci
bonjour

il se peut que ce soit votre pompe de vidage qui fasse du bruit, mais j'ai un doute...
j'opterai plus pour les roulements du tambour !
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
Bonjour stf,

le bruit n'est pas présent au moment ou le tambour commence a tourner ... j'ai vérifier si le tambour faisait du bruit quand je le tournais manuellement mais pas du tout.
La pompe de vidage a quelque chose qui tourne ?
merci
stf_frmu
Messages postés
26795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
3503 -
vos roulements peuvent tres bien etre silencieux en mode manuel et etre tres bruyant en essorage.
et oui une pompe de vidage, c'est un moteur avec une hélice au bout explication simpliste mais qui est réelle aussi ...
Est ce que c'est difficile d'acces la pompe de vidange ? Je pourrai deja regarder s'il y a qq chose qui gène dedans.
Et pour changer des roulements du tambour... il y aurait une notice qq part ?
Commenter la réponse de will
Messages postés
26795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2019
3503
0
Merci
il est plus facile de deboucher ou remplacer une pompe d evidage que de changer des roulements

sous votre tambour il y a un tuyau (durite) qui va vers un boitier en plastique relié par des fils electrique. c'est la pompe de vidage.

sinon sur le devant de votre machine sur le bas, vous devez avoir une trappe vous donnant acces au bouchon de pompe.
peu de chance que quelque chose bloque dedans, si c'etait le cas, la pompe ne tournerai pas et donc pas de bruit!
Commenter la réponse de stf_frmu