Pourquoi ma machine à laver est très bruyante en essorage ? [Résolu/Fermé]

zili974 - 23 janv. 2011 à 15:59 - Dernière réponse :  Hismail
- 24 nov. 2015 à 10:53
Bonjour, Depuis presque 1 an ma machine à laver le linge est très très bruyante lors de l'essorage. C’est une LG 7KG WD-10150FB, c'est une machine a hublot encastrée (étant très grande elle dépasse un peu du plan de travail) j'ai eu peur que quelque chose soit tombé à l'intérieur, mais je n'ai rien vu, j'ai vérifié les amortisseurs sur les côtés qui ont l'air toujours efficaces, j'aurais aimé la démonter mais je ne sais pas comment. A part ce problème sonore elle fonctionne très bien. Si quelqu'un a une petite idée de ce qu'elle pourrait avoir et de comment la démonter ce serait très gentil de m'en faire part car il devient vraiment pénible de devoir quitter mon appartement à chaque fois que je lance une machine ! (le bruit est abominable !) Merci beaucoup
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
la sudiste - 24 janv. 2011 à 14:58
31
Merci
bonjour, en effet, il y a de forte chance que cela viennent des roulements .... cela se change facilement si vous etes bricoleur et si vous avez des outils adequates ... par contre il faut le faire assez rapidement car vous risquez d'abimer plus votre machine et meme de la "tuer" si je puis dire !!!!

Merci la sudiste 31

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4048 internautes ce mois-ci

5
Merci
Bonjour zili974, Est-ce tu as depuis trouvé une solution pour ta machine a laver car j'ai le meme probleme que toi avec la meme machine(LG WD-10150FB).
Bonjour jai Lé Meme soucis la machine est devenu bruyante et se déplace pendant l'essorage
stf_frmu
Messages postés
25858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2018
- 17 nov. 2015 à 11:10
bjr

vérifiez vos roulements
c'est un problème de roulements c'est certain
quel est l'age de votre lave ling?
3
Merci
Bonjour Ce problème de bruit provient certainement des roulements du tambour. Ce bruit a dû venir progressivement. Il ne vous reste plus qu'à la sortir de son logement de démonter la partie arrière , vous avez une grande poulie qu'il faudra démonter ensuite sortir le triangle de maintien de l'axe et suivant le modèle sortir les roulements. Nota : en enlevant la courroie et en faisant tourner le tambour seul, vous devez entendre le bruit des roulements. Cordialement
Bonjour, ce ne sont pas les roulements qui sont en cause puisque la machine fonctionne correctement en lavage; par contre les paliers contenant ces roulements sont à vérifier. Un seul palier endommagé et la cuve en essorage est déséquilibrée ce qui fait souvent le tambour frotter sur la cuve lors de l'essorage.
L'échange des deux paliers est conseillé (voir sur internet les fournisseurs de pièces détachées avec les références de la machine) .Continuer à utiliser la MàL avec ce bruit et défaut peut entrainer une perforation de la cuve, voire une découpe partielle circulaire et alors là adieu machine et bonjour bains de pieds !!!
Bon courage,
stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 nov. 2015 à 07:16
Bonjour Albatros
Merci pour votre conseil, un détail, il n'a que 5 ans de retard.
Cordialement
la sudiste - 25 janv. 2011 à 09:58
2
Merci
hahaha Lds, tu peux m'expliquer comment tu fais pour secouer une machine ..... !!! excuse moi de rire mais franchement j'imagine une personne en train d'essayer de secouer sa machine ...... lol
1
Merci
Bonjour, Si je peux me permettre, c'est quoi comme sorte de bruit ? Un régulier (comme dit jpd snas doute les roulements ou le moteur), un clac-clac à chaque tour, un bling, un ron-ron ??? Du bruit cela ne veux pas dire grand chose !
la sudiste - 25 janv. 2011 à 08:17
1
Merci
les roulements se trouvent a l arrrière de votre machine et non dessous ni sur le coté !!! donc le mieux c'est de faire faire un devis a plusieurs entreprises pour avoir le meilleur tarif ... normalement comptez entre 100 et 150 euros au plus cher !!!!
1
Merci
bonjour " j'ai eu peur que quelque chose soit tombé à l'intérieur," Regardez d'abord plus attentivement. Secouez la machine, faites tourner le tambour à la main et "palpez" la rotation afin de sentir s'il n'y a pas d'obstacle. (frottement, raclage, retenue diveres à la rotation).
0
Merci
bonjour, merci pour vos réponse si c'est les roulements, n'étant pas très équipée niveau matériel je ne pense pas que je vais pouvoir le faire. Pour préciser le bruit je dirais que c'est plutôt un raclement très fort assortit d'un bruit d'avion au décollage. j'ai quand même mis ma machine sur le coté pour voir le fond et j'ai l'impression que tout est a sa place ! merci de votre aide cordialement
-1
Merci
Coucou La sudiste Je désespérais... Comme tu as pu le remarquer, il me manque encore beaucoup d'expérience en ce domaine, et tes leçons sont pour moi source de connaissances. Secoue moi donc les neurones ! C'est tout aussi difficile que de ...secouer une machine à laver . Mais sait-on jamais. De nos jours, même les puces, on parvient à les secouer. Mea-culpa ! C'était une expression à prendre au second degrès, j'aurais dû , en lieu et place de la virgule, mettre deux points. Je suis néanmoins enchanté de t'avoir fait rire, et bien content de te relire. On était partie en vacances ? ;-))