Pourquoi ma machine à laver fait-elle du bruit en vidange ?

Signaler
-
 titoff43 -
Bonjour j'ai ma machine qui produit un craquement répété mais uniquement quant elle se met en vidange. Elle vidange sans problème. J'aimerai savoir pourquoi elle fait se bruit et si la pompe de vidange ne va pas tarder à me lâcher. J'ai contrôlé le bouchon de vidange et les ailettes de la pompe, mais rien à signalé. Merci de m'aiguiller Cordialement Nota: ARTHUR MARTIN ELECTROLUX XC 7KG

5 réponses

Bonjour et merci de me répondre Donc il faut que je démonte la pompe? Mais comment enlever ses petites particules? Cordialement
Bonsoir Quand je parle des ailettes ,il s'agit de celles de la pompe qui se situent devant en bas de la machine. D'abord il y a un petit tuyau avec un tout petit bouchon qui sert à vidanger la pompe,ensuite un gros bouchon qui donne accès à la pompe ou je peux même y apercevoir la turbine(ailette). J'espère avoir été clair dans mes explications car se n'est pas évident à décrire. Encore Merci
souvent des tout petit corps etrangers comme des grains de sables se deposent a l'interieure de la pompe, et quant elle tourne le bruit correspond a ce que vous dites.
Bonjour Je pense qu'il y a dans la partie turbine de la pompe un objet qui se déplace au démarrage. La partie turbine se situe coté caoutchouc venant de la cuve et allant vers la sortie. Cette partie se démonte. "J'ai contrôlé" Tu parles des ailettes de ventilation à l'arrière?
une fois la pompe demontée le plus dur est fait, ensuite, derriere l'ailette de la pompe il y'a un "electroaimant, c'est là que viennent se loger les tout petit corps etranger, il faut le declipser, la forme est ronte d'environ 2 cm de diametre, et de couleur gris foncéil faut rincer le tout le remonter et le tour est joué!verifiez aussi que l'ailette n'est pas de jeu...