Probléme demarrage lave vaisselle DE DIETRICH

Résolu
titin - 7 oct. 2012 à 11:32
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 31 oct. 2012 à 11:00
Bonjour,

Problème demarrage lave vaisselle DE DEITRICH modèle DVH 910 JE1.
Pour qu'il demarre il faut que j'appuie sur le haut de la porte pour qu'il se ferme parfaitement et que la porte reste bien plaquée. Je précise que la porte n'est pas tordue mais qu'elle s'ouvre très facilement, à la moindre traction bien que le clic se fasse entendre à la fermeture.
Il semblerait que la serrure ne plaque pas assez et fermement la porte.

Merci de votre aide

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
29 oct. 2012 à 10:40
bonjour,

vous avez donc un petit bout en métal ou la serrure vient plaquée, relevez le légèrement vers le haut ... cela devrait faire !!
1
Bonjour,d'après vos commentaires il semblerait que votre sécurité de porte est en cause ou sa crosse (petit crochet pvc)
0
BONJOUR,

Merci pour votre intérêt mais existe il un réglage a effectuer sur la serrure de la porte pour qu'elle se plaque mieux au joint car il suffit que je pousse la porte pour qu'il démarre ou redémarre si en cours de cycle il s'est arrêté;

MERCI
0
Bonsoir,je ne pense pas mais avez contrôlé le jeu ou pas dans les charnières de la porte ou les ressorts de rappel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE n'ai pas verifié le jeu de cet appareil qui a 2 ans et reste convaincu (comme tous les néophytes) qu'il s'agit d'un pb lié à une pression ou un contacteur car la porte s'ouvre d'une traction très légère et il suffit que j'appuie sur celle ci pour que tout aille bien.
J'ai remarqué que pendant un cycle il pouvait s'arrêter et il suffisait de presser le haut de la porte pour que tout redémarre;
Voilà pourquoi je privilégie un pb de maintien et de verrouillage suffisamment ferme au niveau de la porte qui doit lui faire croire qu'elle est ouverte et qu'il se met en sécurité;
Cordialement
0
Bonjour Titin,

J'ai exactement le meme lave vaisselle que vous et exactement le meme problème. Avez vous triuvé une solution ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
Bobx
0
Bonjour !

Merci, ca marche nickel , il suffit en effet de remonter la languette métal de fermeture !

Merci encore pour votre aide.

Bobx
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 oct. 2012 à 11:00
merci a vous pour le retour !!!!
0