Isoler des conduite d'air chaud, problème du pare-vapeur
Résolu
Tandem
-
Tandem -
Tandem -
Bonjour,
Je chauffe avec un insert couplé à un système de redistribution de l'air chaud dans les pièces. Les conduites passent par les combles qui ne sont pas isolés, je dois donc isoler directement les conduites ce que je voudrais faire avec de la laine de verre.
Ma question est la suivante : de quel côté placer le pare-vapeur ?
Normalement il doit être du côté chaud, donc à l'intérieur, vers les conduites, c'est à dire que la laine est vers l'extérieur. Elle risque de partir en lambeaux, de prendre la poussière... ?
Que va-t-il se passer si je place dans l'autre sens avec le pare-vapeur qui maintiens le tout ?
Merci de vos avis et conseils.
Je chauffe avec un insert couplé à un système de redistribution de l'air chaud dans les pièces. Les conduites passent par les combles qui ne sont pas isolés, je dois donc isoler directement les conduites ce que je voudrais faire avec de la laine de verre.
Ma question est la suivante : de quel côté placer le pare-vapeur ?
Normalement il doit être du côté chaud, donc à l'intérieur, vers les conduites, c'est à dire que la laine est vers l'extérieur. Elle risque de partir en lambeaux, de prendre la poussière... ?
Que va-t-il se passer si je place dans l'autre sens avec le pare-vapeur qui maintiens le tout ?
Merci de vos avis et conseils.
A voir également:
- Extraction d'air chaud d'une pièce vers une autre
- Rafraichir une piece - Guide
- Rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Frigo chaud ✓ - Forum Electroménager
- Extracteur d'air a pile - Forum Electricité
- Forum panne compresseur d'air ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour
Dans ce cas précis, la position du pare-vapeur n'a pas d'importance, quisqu'il n'y a pas de vapeur à arrêter.
Autant mettre le kraft à l'extérieur, ce sera plus propre.
A+
Dans ce cas précis, la position du pare-vapeur n'a pas d'importance, quisqu'il n'y a pas de vapeur à arrêter.
Autant mettre le kraft à l'extérieur, ce sera plus propre.
A+