Arthur Martin electrolux xc6 wft 1370 vidange en continu

deniro_2012 - 19 oct. 2012 à 14:28
 PAPY35 - 20 oct. 2012 à 16:47
Bjr, j'aimerai avoir votre aide , j'explique mon pb!
j'ai récupérer de chez ma mère une machine a laver Arthur Martin electrolux awf 1370. Apparemment elle lui a affiché un code erreur E20, puis elle faisait plus rien.
Je l'ai récupérer hier et j'ai teseter un lavage ca a très bien marcher, au second lavage la machine ne prend plus l'eau et on entend parfaitement la pompe a eau tourner dans le vide pendant a peut prêt 10 mn, puis la température se met sur froid et la machine s'arrête.
J'ai donc commencer par démonter l'électrovanne a 3 voies, j'ai mesuré au mulitimetre et je trouve 3500, 3600 et 3600 ohm sur les trois électrovannes par contre quand je souffle dedans l'air passe trés difficilement on dirai que c'est sur position fermé.
Par ailleurs j'ai démonté le tuyau d'évacuation d'eau(l'air ne passait pas dedans), je l'ai trouvé bouché y'avait un bouchon, je l'ai donc débouché lavé et remonter.J'ai démonté le raccord en accordéon avec une boule dedans et qui va sur la pompe, il était propre.
J'ai tout remonté mais ca change rien, dés que je lance le programme de lavage, il n'y pas d'eau qui coule dans la tambour et la pompe tourne dans la vide pendant quelques minutes puis la température passe sur froid et la machine s'arrete.
Par ailleur j'ai démonté le pressostat il était nickel, j'entend bien les deux cliques quand je souffle dedans. J'ai aussi démonté la chambre de compression, elle était propore et l'air passe bien dedans.
J'ai tout remonté mais ca change rien, le programme se lance pas et la pompe tourne dans le vide .
J'ai ensuite effecturer les tests d'initialisation en appyant sur les deux derniers boutons. Le résultat est que ca m'affiche d'abord le code E33 puis quand je met sur arret et retourne le selecteur ca me met E30.
On m'a parlé sur un autre site du triac a changer sur la carte de puissance (celui adossé a une plaque en alu) et qui actionnerai la pompe en continu. Je l'ai donc changer, ses références sont les suivantes btb16 700 bw. J'ai tout remonté et ca ne change absolument, tjr la pompe qui tourne en continu quelque soit le promgramme.
Je me demande si le fait que l'evacuation était la bouché n'a pas fait que la machine bascule en mode securité et qu'elle vidange en permanance?Dans ce cas comment le désactiver si c'est bien ca?
Pourriez vous svp me donner des conseils ou des solutions car le linge s'accumule!! Merci de votre aide
Merci de m'aider car c'est urgent ca fait une semaine que je lave plus mon linge

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
19 oct. 2012 à 15:44
bonjour,

normalement vous devez avoir 2 touches sur lesquels vous appuyez pour faire un reset de l appareil, par contre l 'erreur E33 est bien un problème de pressostat, avez vous controlé le tuyau du pressostat, voir si celui ci n 'est pas bouché ou fissuré !!!!
0
Merci pour la réponse! mais j'ai déja démonté et vérifier le tuyau et la chambre de compression.j'ai meme souffler dans le pressostat et j'entend bien les 2 cliques et le trosieme en soufflant trés fort.
Aves vous une autre idée ? merci d'avance
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 093
20 oct. 2012 à 09:30
je ne vous parle pas du pressostat mais de son tuyau ...
0
bjr,
oui je l'ai verifié en démontant la chambre de compression
merci quand meme, avez vous d'autres pistes?
Merci d'avance
0
Bonjour,d'après vos commentaire c'est un problème de niveau d'eau

L'arrêt du remplissage est commandé lorsque le niveau haut est atteint dans l'appareil. Chambre de compression et pressostat sont les solutions retenues pour contrôler le niveau d'eau dans les lave-linge. On peut parfois trouver un débitmètre associé à ce système.
0