Renseignement chaudiere en defaut

nabite - 21 oct. 2012 à 20:16
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 23 oct. 2012 à 11:08
Bonjour, j ai ma chaudiere qui monte en eau je la regle sur 1,2bar une demi heure apres elle ce retrouve sur 3 bar la temperature elle ne monte pas que faire merci

4 réponses

crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
21 oct. 2012 à 20:45
bonjour,
c'est surement le vase d'expansion qui est mort, la membrane est percé, il faut le changer par un modèle de même capacité.
cordialement
0
merci de me repondre mon chauffage est en arret y a t il un risque si je me sert que de l eau chaude? je la la vide de temps en temps la temperature ne monte pas elle est tjrs a trente cinq degre mes radiateur sont hors service pourrais je les purger sans mettre le chauffage merci
0
Bonjour
C'est le bon moment pour purger les radiateurs.
Sauf si vous êtes obligé de tout vidanger pour changer le vase.

Si le vase est mort, il n'est pas prudent de continuer à laisser fonctionner la chaudière. Vous risquez un pépin sur une chaudière tournant sans eau.
A+
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 207
23 oct. 2012 à 11:08
bonjour,
le changement du vase, si c'est sur une chaudière au sol, n'est pas difficile à faire, il faut juste des bons outils puissants (clé à griffes par exemple)
le prix n'est pas excessif non plus, hier j'en ai changé un de 18 litres, je l'ai payé 31 €uro et il m'a fallu 1 heure de travail.
En revanche, sur une murale, c'est plus cher et plus délicat.
Le fait de ne pas changer le vase, risque de vous coûter plus cher que le prix du vase, une chaudière à 1500/ 2000 €uro...
Si vous êtes locataire, sachez que ce n'est pas à vous de payer la facture.
cordialement
0